Osefdlalife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Osefdlalife

Retourne ton slip pour qu'il dure plus longtemps

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...

+6
JulMoule
mélo
Nounou
thibaut
milou
béné
10 participants
AuteurMessage
béné
Passant
béné

CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... Empty
MessageSujet: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyMer 31 Mai - 17:04

Bonjour, bonsoir!!

Pour ce qui est des demandes de visas, j'ai re-téléphoné à Action-Visas et la charmante dame m'a dit qu'il serait préférable d'attendre que tous les passeports soient fait afin de pouvoir tout donner en même temps ....et bénéficier du tarif préférentiel de 76 euros pour le visa de trois mois!
Par conséquent, j'attends de pied ferme que chacun dépose, chez Milou:
-son passeport
-son formulaire (rempli..... Surprised )
-un chèque de 76 euros

Le formulaire est à télécharger sur le site www.action-visas.com ;
Il faut également une photo d'identité;
Je pense que le chèque de 76 euros est à remplir à l'ordre de "Action Visas"....mais, à verrifier sur leur site... What a Face

Voili, voilou!!
Alors, ne tardez pas s.v.p...!!

Merci à Milou et merci à vous! albino

Miel

P.S.: pour Moule et Manon qui prennent un visa d' 1 mois, il est plus avantageux de faire la demande auprès de l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
milou
Voyageur
Voyageur
milou

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyMer 31 Mai - 17:45

cool sa marche..
je me charge de receptionné les papiers..
pour l'instant j'ai seulement ceux de -nahn..... et c'est tout! affraid

Je vais faire ma chieuse...mais je n'ais pas encore mon passeport...qq souci de paperasse...j'ai dû recommencer la procédure pale ....
thibaut
Passant

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyMer 31 Mai - 20:12

j'ai pas encore recu mon passeport, mais dès que je l'ai je fournis les papiers sans probleme
Nounou
Admin
Nounou

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyMer 31 Mai - 21:38

Comme convenu avec Béné, et si cela vous arrange (Manon et Moule), je peux me rendre à l'ambassade pour votre demande de visa. Si c'est ok, faites tout transmettre à Milou: formulaire rempli, photo et 60 euros en espèces. Si non, tant pis.
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyDim 11 Juin - 12:02

nouvelle annonce, miel compte revenir en alsace la semaine prochaine donc il faudrait ramener au plus vite les passeports avec la feuille à remplir et le chèque de 76 euros à l'ordre de action visas
JulMoule
Touriste
Touriste
JulMoule

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyDim 11 Juin - 14:21

Mon passeport doit théoriquement venir le 19-juin, es ce que ca colle avec le timing?
S.D.P
Vacancier
Vacancier
S.D.P

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyDim 11 Juin - 21:28

normalement c bon, c'est po sur que miel vienne la semaine proch, ca dépen si elle peu réviser ou po chez elle. sinon,elle revien fin du moi, elle m'a di que c'est largement bon pour les passeport si on les fait début juillet. ca met 4 jours a etre fai
sinon on sfait un pti voyage laba moule?
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyLun 12 Juin - 18:36

effectivement il nous reste un peu de temps avant de faire les visas, mais je te rapelle adrien qu'il faut récupérer les passeports et tout de tout le monde (on avait déjà fixé une date limite au 25 avril) et 1 mois et demi après on ne les a pas encore tous...

c'est pour ça que je presse un peu tout le monde parceque même si miel ne rentre pas la semaine prochaine on peut donner les passeports à nounou pour qu'il fasse la transaction avec miel... (en espérant que tout le monde aura son passeport...)

ramener impérativement les passeports et tout ce qui va avec le 24 juin (pour ceux qui ne l'ont pas encore déposé à la coloc)
Nounou
Admin
Nounou

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyLun 12 Juin - 21:28

Plus tôt ce sera fait, mieux ce sera..
Peut être aussi que les délais peuvent s'allonger en saison haute...
Heu.....une question: me donner les passeports à moi?
Je ne suis pas encore sûr d'être présent le 24 juin....Au pire, ce sera par la Poste
JulMoule
Touriste
Touriste
JulMoule

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyMar 13 Juin - 7:14

ca me tente pas denvoyer mon passeport par la poste étant donné les courriers qui ont souvent l habitude d'être égarés,
il faudrait trouver une autre solution alors dans ce cas la Sad
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyMar 13 Juin - 19:54

si nounou ne vient pas le 24 tant pis... on attendra le retour de miel. mais dans l'hypothèse que nounou participe tout de même à la soirée tarte flambée, ce serait bien de récupérer les passeports avant ou de les ramener directement le 24...
milou
Voyageur
Voyageur
milou

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyVen 23 Juin - 8:41

ok, on fera comme ça
béné
Passant
béné

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptySam 24 Juin - 11:30

J'espère que Nounou sera présent ce soir à la soirée tartes flambées....histoire qu'il ramène les passeports+formulaires+chèques de tout le monde sur Paris....comme ça, je peux enchaîner avec action-visas direct après mes examens (je finis les exam jeudi 29 juin Cool ).

Miiiiieeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Nounou
Admin
Nounou

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyDim 25 Juin - 22:57

Alors, pour les visas, il faudrait que chacun (excepté Dt, Thibaut, Jambon et Manon ) télécharge et remplisse le bon de commande Action Visas qui est disponible sur leur site. Vous devrez mettre le jour d'arrivée, le numéro du vol puis signer et dater.

De plus, il faudrait aussi faire une procuration au nom de Mr Da Silva Quintas Sergio (c opé pour toi ??lol) pour pouvoir retirer le visa que ce soit à l'ambassade ou à l'agence d'Action Visa. Mentionner bien votre état civil complet, avec lieu de résidence et de signer et dater.

Il faudrait ABSOLUMENT QUE TOUS CES FORMULAIRES SOIENT CHEZ LES FILLES MERCREDI DERNIER DELAI.
Le frère de béné va sur Paris jeudi. Je pense donc qu'il passera maximum mercredi à Strasbourg.
ON NE PEUT PAS ATTE?NDRE PLUS LONGTEMPS. ON RISQUE DE CASQUER A MORT!!!
MERCI Razz Razz Razz
S.D.P
Vacancier
Vacancier
S.D.P

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyLun 26 Juin - 21:01

RECAPITULATIF POUR LE VISA Shocked

il faut ramener impérativement mercredi:
-le formulaire de renseignement action visa
-une photo d'identité
-le passeport
-un chèque de 76 euros à l'ordre de Mr Anh vu TRAN. c'est lui qui réglera la note

pour plus de sureté, il faudrait écrire une procuration du style:
"je soussigné MR moi demeurant a X rue X née en 1920 a boston, donne l'autorisation a Mr DA SILVA QUINTAS Sergio de retirer le visa concernant mon voyage au vietnam du 19juillet au 29 aout 2006. "

ceci accompagné d'une photocopie d'une pièce d'identité en plus du passeport.

pensez-y, c'est important! les tete en l'air devront s'en charger tout seul sinon
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyMar 27 Juin - 21:08

je tiens à préciser que ces papiers ne sont pas nécessaires selon miel. on conseille à tout le monde de les ramener par sureté mais chacun peut choisir de les ramener ou pas, en sachant que s'il ya le moindre problème ces personnes devront se débrouiller pour récupérer le visa tout seul.

voilà le dernier délai est fixé à demain 14 h pour que la mère à miel puisse les récupérer....

sinon j'aimerais bien mettre en place une chaine téléphonique au cas ou on aurait besoin de faire passer un message rapidement....
Nounou
Admin
Nounou

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyMar 27 Juin - 22:53

C'est exact.
Veuillez faire la procuration pour Sergio Da Silva Quintas, né le 17 avril 1983, domicilié au 116 avenue Jean Haurès à Rosny Sous Bois (93110)
En vous remerciant!
Nounou
Admin
Nounou

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyDim 2 Juil - 22:08

Pour rassurer tout le monde, TOUTES les demandes de visa ont été déposé pour les uns (Paulette, Moule, Manon) à l'ambassade par Sergio. Pour les autres, exceptée Milou, Béné les a déposées à Action Visa.
On peut récupérer les visas à l'ambassade à partir du vendredi 7 juillet.
Pour les autres visas, si je me souviens bien de ce que Béné m'a dit, on les aura dans 7 jours ouvrables, c'est à dire, lundi 10 ou mardi 11 juillet.

Milou a reçu son passeport et ça devrait pas poser de problèmes avec une formule express.

Néanmoins, je me pose la question suivante;
Pourquoi ne s'y ait on pas pris avant????????
Ces derniers temps, certains ,y compris moi, ont éprouvé un peu de pression voire angoisse quant à l'obtention du visa. On a du faire tout en speed. Et ça je pense qu'on aurait pu l'éviter. Plus on prévoit à l'avance et moins on angoisse (notamment pour les stressés de la vie comme moi pale ) et plus on a de temps pour réagir à d'eventuels imprévus).
On s'en est bien sorti cette fois-ci mais je voulais quand même le dire pour éviter le drame pour les prochaines fois (n'est ce pas Sergio avec ton cher ami Domenech)...
Blanka
Passant

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyLun 3 Juil - 10:42

>> (notamment pour les stressés de la vie comme moi )

J'espere que t'as pas choisi le lariam... flower à prendre au second degres bien evidamment lol!
milou
Voyageur
Voyageur
milou

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyMer 5 Juil - 11:07

je suis entierement d'accord avec tooi nounou....
c'est clair que j'aurai pu m'y prendre avant....mais j'ais deposée mon dossier de passeport avant certaines personnes ( d'après le registre de la mairie... mi avril.... pale )..... mais nous sommes un groupe... et les demarches n'avance pas aussi vite qu'on l'aimerais.... et c'est a prevoir qu'au vietnam il se passera la meme chose......
Nounou
Admin
Nounou

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyMer 5 Juil - 22:49

Bon c'était pour dire que le complément de 8 euros par personnes demandé par Actions Visa a été versé. Ils m'ont dit que nos demandes de visa sont partis et que l'on pourra les récuperer mardi ou mercredi. J'irai mercredi.
Je mettrai un petit mot dès que je les aurai
nan
Vacancier
Vacancier
nan

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyJeu 6 Juil - 18:08

c'est trop tard mais bon...

voici la réponse du consulat V de suisse:

"Chao Anh Nhan,

Toi nghi anh van con doc duoc tieng Viet nen toi tra loi bang tieng Viet. Tieng phap cua toi kem qua.

Vang, anh co the xin visa ve Vietnam tai consulat Vietnam o Geneve, Thuy si. Le phi visa 3 thang la 50 Euro neu anh ve tham than nhan co dia chi o vietnam.

Anh co the goi dien cho chung toi hoac doc trang web cua consulat la: WWW.consulatvietnam-ge.org.

Chao Anh.

Doan"

En résumé, on aurait pu faire le visa en suisse, et 50 euros pour 3 mois... Crying or Very sad
On le saura pour la prochaine fois...
Nounou
Admin
Nounou

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyMer 12 Juil - 23:41

Bon voilà c'est fait:
On a les 16 visas (Milou se charge du sien). Sergio a récupéré les visas de l'ambassade (Moule, Manon, et Paulette).
J'ai récupéré les 13 autres à Action Visa. J'ai vérifié les dates et les numéros: c'est opé.
Pour les "vendus", vous remarquerez qu'on a un passeport de type C2 et les autres c'est B3. Je sais pas si ça change beaucoup de chose.Voila.On peut partir! Razz
Geographette
Passant
Geographette

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... EmptyDim 16 Juil - 14:23

SCHIESSE pour le visa en suisse!!! C'est po grave, on saurra pour la prochaine fois. L'important, c'est qu'on les aie et qu'on puisse partir...

Tchao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...   CE QU'IL FAUT POUR LE VISA... Empty

CE QU'IL FAUT POUR LE VISA...
Page 1 sur 1