| les vaccins,visa,passeport etc..... | |
|
+5tam tri Nounou Blanka nan milou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
milou Voyageur
Nombre de messages : 334 Localisation : sundgau Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: les vaccins,visa,passeport etc..... Ven 3 Fév - 10:22 | |
| Bon voila maintenant qu'on a les billets il faut songé a pleins de petites choses Il y a des vaccins obligatoires et des vaccins "conseillés".Je vais me renseigner un peut plus la dessus le semaine prochaine!(perso je pense prendre les conseillés...mais la a chaqun de voir) Par contre thibaut a trouvé qq chose d'interessant. Pour ceux qui sont à la L.M.D.E il propose un pack à environ 27 euros,qui permet d'obtenir un remboursement de 60 euros sur les vaccins...! ATTENTION pour ceux que ça interesse,les prix sont dégressif au fil du temps....Plus on attends de souscrire cette assurance,plus la somme des remboursements est faible...(Je sais pas si c'est clair ) Pour ceux qui sont à la MGEL il doit certainement exister qq chose. Enfin pour finir renseigné vous bien car certaine complémentaire rembourse certain vaccins! Il y a aussi certains formulaire qu'il faut avoir sur sois..je crois E 111 et d'autres encore...Je vais aussi me renseigner la dessus la semaine prochaine à la secu. Bon voila,il y a pleins de petites choses comme ça auquels il faut penser... Idem pour les passports, les visas...Si des gens qui ont le temps et il y en a .....Pourrait se charger de se renseigner...de façon à faire un envoi grouper.... Ce serai pas mal que ce ne soit pas toujours les memes Moi je veux bien prendre en charge tous ce qui est vaccins,formulaires,composition des trousses a pharmacie etc.. Qui se propose pour les Visas?Les passeports?(a mon avis si on se reparti les taches avec un refferant a chaque fois,sa simplifirai beaucoup les choses) On attends vos propositions....... | |
|
| |
nan Vacancier
Nombre de messages : 149 Localisation : toilette Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Ven 3 Fév - 16:57 | |
| Sur zone interdite j'ai vu des passeports somaliens à 50$ Sinon pour les visas c'est sûrement possible car à l'OTU ils proposaient des réducs si on les faisait tous ensemble...Je crois que l'oncle à DT avait des relations mais je ne suis plus sûr...DT, si tu veux on y passe un de ces jours (j'dois lui rendre des trucs au passage) | |
|
| |
Blanka Passant
Nombre de messages : 26 Localisation : Stras Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: precautions sanitaires Mar 14 Fév - 19:54 | |
| | |
|
| |
milou Voyageur
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Mer 22 Fév - 18:22 | |
| Il existe un numéro de renseignement pour la grippe aviaire.... il est communiqué à la radio ces derniers jours... 0825 302 302 Mais c'est po gratuit... 0.15 cent la minute | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Mer 22 Fév - 23:37 | |
| Il n'y a pas en avoir peur. Soit tu en manges mais tu demandes à ce qu'il soit très cuit ou soit tu n'en manges plus! | |
|
| |
tam tri Voyageur
Nombre de messages : 230 Localisation : Stuttgart Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Lun 27 Fév - 8:16 | |
| Et puis je suis pret a servir de cobaye pendant les 5 prochains mois | |
|
| |
dtng Admin
Nombre de messages : 100 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Mar 28 Fév - 8:41 | |
| tkt c est arrivé en France | |
|
| |
JulMoule Touriste
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Ven 3 Mar - 12:27 | |
| Nounou, c'est pas en mangeant que tu l'attrapes c'est en étant en contact : te faire chier dessus par un oiseau malade, être à une distance de moins de 2m d'un animal contaminé, acheter une escalope de poulet contaminé a auchant ouvrir le paquet et jeter la viande dans la poile... voici quelques exemples. En allemagne il y a eu un oiseau grippé qui a chier dans du foin (laissé à l'extérieur), ce foin a ensuite été mis dans une porcherie => résultat des chonchons malades ... ca fou les boules /kis | |
|
| |
mélo Admin
Nombre de messages : 266 Localisation : altkirch Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Ven 10 Mar - 15:09 | |
| je propose qu'on se penche sur la question visas, pour entamer au plus vite les procédures.... il faut résoudre la question des visas multiples... pour ceux qui veulent faire des escales dans les pays voisins : je crois que nhan tu avais pas mal d'info là dessus. ( sinon tamtri pourrait peut etre nous renseigner si on peut les faire sur place.) ensuite, pour récupérer les visas il ya 2 possibilités : Paris ou bern.... il me semble que les visas peuvent etre récupérer par une personne.... je demande donc si nounou ou miel peuvent effectuer cette mission...??? ça nous eviterait des trajets inutiles. voili voilou... | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Sam 11 Mar - 1:23 | |
| Alors, pour les visas, faut voir avec Nhan. Sinon, l'ambassade du Vietnam en Suisse, se trouve à Genève. La soeur de mon oncle (Vu) donc ma tante habite pas très loin. Donc il faudrait demander à la limite à mon oncle s'il pourrait faire la transmission. Sinon, c'est possible de le faire sur Paris. Je peux m'en charger, ou Béné si elle veut. Néanmoins, il faudrait que tout le monde ait son visa, et il faudrait récolter l'argent. Je vais essayer d'appeler l'ambassade pour connaître le prix d'un visa. En vous remerciant!!!!!! | |
|
| |
nan Vacancier
Nombre de messages : 149 Localisation : toilette Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Sam 11 Mar - 15:06 | |
| on va essayer de passer le plus tôt possible chez le boss de papa pour avoir des infos pour les prix,j'en trouve sur le net mais ils sont beaucoup trop élevés!!! l'ambassade vietnamienne se trouve à bern donc est assez proche du sundgau | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Dim 12 Mar - 22:55 | |
| Ok, je pensais que c'était à Genève car mon oncle m'avait dit que c'était pas très loin de chez sa soeur. Enfin. Ok, pas de problèmes, si ça vous arrange d'aller là bas. Je le ferai sûrement à Paris pour ma part. Tenez moi au courant quand vous le prendrez. | |
|
| |
S.D.P Vacancier
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Lun 13 Mar - 8:27 | |
| mai si tu peu nous le faire nounou, c pa plu mal non plu | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Lun 13 Mar - 23:16 | |
| Finalement quand t'y penses c'est plus facile de le faire à Berne. C'est pas très loin du sundgau. Ce sera plus facile de tout centraliser par rapport aux passeports et argent. | |
|
| |
mélo Admin
Nombre de messages : 266 Localisation : altkirch Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Mer 15 Mar - 9:51 | |
| moi je pense que comme béné rentre qd même régulièrement et que le 8 avril elle viendra surment pr l'anniv de béb, si on se renseigne bien avant et pour ceux qui seront prêt, je pense qu'on peut essayer de faire ça sur Paris... (avis à ceux qui veulent leur visa... se manifester...!)
si ça marche pas on ira à Bern, mais comme on connait pas trop le ville c + chaud, en plus ils parlent allemand-suisse.
voilà... | |
|
| |
milou Voyageur
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Mer 15 Mar - 17:37 | |
| Alors plusieurs petites choses....... Tout d'habord je crois qu'on ne peut pas retirer nos visas dans un autre pays que la france, car nous sommes des resortissants français!! donc on ne peut les retirer qu'en france...... Pour les vaccins je suis allez au SIMS...attention les portes monnaies -Hepatite A et thyphoïde (le nom du vaccin est tyavax....) 72 euros, une injection -Encephalite japonaise 3 injections à 55 euros chaqune, à commencer 30 jours au max avant le depart....(mais on peut commencer plutot car le vaccin immunise pdt 1an) -Pour le pallu soit lariam ou malarome.... -vaccin contre la grippe! Il faut encore que j'apelle l'institut d'hygiene pour les medicaments contre le pallu et autres infos, si vous voulez des renseignements voici le numéro de telephone: 03.90.24.38.39 voili voila....... Sinon le medecin qui m'a reçu est partit au vietnam et m'a dit que c'etait un de ces plus beau voyage... | |
|
| |
mélo Admin
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Mar 21 Mar - 14:31 | |
| selon une ami medecin, le vaccin contre l'hépatite B est très important, mais normalement on doit déjà etre vaccinés....mais pas moi... sinon hépatite A qui se chope dans l'eau et les aliments + vaccins que milou a cité | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Mar 21 Mar - 22:43 | |
| Faut voir pour le vaccin contre l'encéphalite japonaise...C'est quoi cette maladie? Dans mon entourage, personne n'a jamais pris ce vaccin... | |
|
| |
tam tri Voyageur
Nombre de messages : 230 Localisation : Stuttgart Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Mer 22 Mar - 12:00 | |
| et si couz => moi je l ai pris
ca douille un max => environ 70/ 100 euros je crois j ai eu 3 / 4 piqure
le medecin m a dit que ca pouvait servir si tu t aventurais hors de la ville, dans la jungle
je ne sais pas si c est necessaire
aucun de mes amis francais au vietnam n a pris ce vaccin | |
|
| |
tam tri Voyageur
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Mer 22 Mar - 12:01 | |
| et si couz => moi je l ai pris
ca douille un max => environ 70/ 100 euros je crois j ai eu 3 / 4 piqure
le medecin m a dit que ca pouvait servir si tu t aventurais hors de la ville, dans la jungle
je ne sais pas si c est necessaire
aucun de mes amis francais au vietnam n a pris ce vaccin | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Mer 22 Mar - 23:11 | |
| Alors, dans ce cas, est ce que l'on va s'aventurer dans la jungle? Ca renvoie donc à notre itinéraire....Perso, je suis un peu un angoissé de la vie et j'aimerai pas trop m'aventurer dans des truc chelou, style on rencontre des éléphants ou des tigres.... Donnez votre avis, et je suis sur qu'il y en a pas mal qui aimerait s'aventurer dans la savane vietnamienne... | |
|
| |
mélo Admin
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Jeu 23 Mar - 8:28 | |
| eh oui, j'espère qu'on ne va pas se contenter d'explorer les grandes villes et les lieux touristiques, et s'aventurer dans des contrées reculées!!! moi je prends le vaccin. | |
|
| |
S.D.P Vacancier
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Jeu 23 Mar - 11:50 | |
| contrée reculée ne veut po forcément dire la foret!!on va ptètr po non plu faire du tracking ds la jungle, et plus aller vers des endroits moins habité, mai po sauvage, non? | |
|
| |
milou Voyageur
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Ven 24 Mar - 17:37 | |
| hi hi..je ne suis pas persuadée de l'existence de tigre au vietnam..enfin bon... Meme si je ne souhaite pas me transformée en indiana jones au vietnam,j'espere qu'on aura l'occasion de sortir un peut des sentiers touristiques..Enfin pour mon cas c'est qd meme un de mes buts dans ce voyage...Meme si ce vaccin est uniqment conseillé,en partant du principe qu'on ne sait pas encore ou on va mettre les pieds la bas, il vaut mieu prendre un max de précaussions.... Les vaccins ne sont ne sont pas donnés,mais ce serai dommage de tomber malade la bas et de se gaché une partie du voyage... Maintenant pour les non convaincu, voici qq extraits de sites sur internet expliquant a quoi vous vous exposerez...: Les moustiques vecteurs sont de l'espèce Culex qui ne piquent que le soir (à la tombée de la nuit) et toute la nuit. La piqûre est douloureuse, c'est à dire qu'elle ne passe pas inaperçue. On considère que 1 à 3 % des moustiques hébergent le virus dans les zones d'endémique. Un réservoir de virus est constitué par les animaux domestiques en général et les porcs en particulier. La maladie se manifeste dans 1 à 20 cas sur 1000 sous la forme d'une encéphalite dont l'évolution est mortelle dans 25 % des cas et laisse des séquelles neuropsychiatriques plus ou moins sévères dans 50 % des cas. Comme vous n'etes toujours pas convaincu...voici les precautions que vous devrez prendre... Pour éviter la transmission de la maladie il est évidemment important de mettre en oeuvre, au niveau individuel et familial, des mesures de lutte contre les moustiques : il est impératif d'éliminer les gîtes larvaires à proximité de la maison (pots de fleurs, vieux pneus, boîtes de conserve, tous les réservoirs d'eau...) .....(bonne chance) il faut installer des moustiquaires aux fenêtres et aux portes et des moustiquaires imprégnées de permethrine (500 mg/m2) ou de deltaméthrine (25 mg/m2) autour des lits et des berceaux les répulsifs et insecticides (diffuseurs électriques, serpentins incandescents, sprays insecticides d'atmosphère...) peuvent être utilisés dans les pièces d'habitation les vêtements couvrants et clairs doivent être portés dès la tombée de la nuit l'application de répulsifs cutanés est efficace contre les moustiques si ces répulsifs contiennent soit du DEET à 50 % soit du 35/35 à 25 %. Ces mesures sont indispensables et participent à la prévention du paludisme et d'autres viroses (la dengue, par exemple) transmises par les moustiques. J'espere vous avoir motivé....... Milou responsable de la santé du groupe... | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... Sam 25 Mar - 22:29 | |
| Je pense que tout le monde est motivé pour prendre ce vaccin et sortir des sentiers battus... Ainsi soit il.... Peut être que je suis angoissé, pas sécurisé, mais je pense qu'il y a quand même un minimum de vigilance à avoir et qu'il ne faudra pas trop s'aventurer....Parce que dans l'éventualité où il nous arrivait quelque chose, je pense pas qu'il soit aussi facile de se faire soigner rapidement comme en France. Surtout si on va dans des contrées reculées, loin des grandes villes où les moyens de communication ne seront peut être pas optimales. Peut être que je me trompe. Que l'on peut avoir des secours rapidement... Mais bon, ce sont les représentations que j'ai. Jambon, tu devrais nous faire part de ton expérience au Mexique notamment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les vaccins,visa,passeport etc..... | |
| |
|
| |
| les vaccins,visa,passeport etc..... | |
|