Osefdlalife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Osefdlalife

Retourne ton slip pour qu'il dure plus longtemps

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

vaccin

+9
milou
mélo
Nounou
Nicolas
tam tri
dtng
nan
S.D.P
sophie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophie
Passant

vaccin Empty
MessageSujet: vaccin   vaccin EmptyLun 10 Avr - 20:35

le pharmacien est pret à faire un prix
je lui fait parvenir une liste avec le nom précis de chaque médicaments

TTMt anti palludique
hépatite A
typhoïde

voici les plus importants

ça fait 2 fois que je réecris un super long mail et 2 fois qu'il s'efface!!! trop les nerfs
yavait toutes les info sur les vaccins
la j'ai plus le courage de recommencer
je vous fais parvenir ça une autre fois promis!

en attendant j'ai besoin de savoir combien de personnes partent exactement à quelles dates (aller_retour)? (c'est pour le calcul du nombre de cachet pallu nécessaires)

merci
Revenir en haut Aller en bas
S.D.P
Vacancier
Vacancier
S.D.P

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyMar 11 Avr - 18:30

moi c du 19juillet au 29 aout
nan
Vacancier
Vacancier
nan

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyMar 11 Avr - 19:30

pour résumer voici les groupes:

-départ 19/07...retour 29/08:11 personnes (nhan, mélo, nounou, dt, sergio, tibo, julie, bene, adrien, gilles, et jambon )

-départ 26/07...retour 29/08: 3 personnes (milou, vien et toi beb Very Happy )

-départ 19/07...retour 15/08: 2 personnes (moule et manon)
sophie
Passant

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyMar 11 Avr - 22:21

merci!!
sophie
Passant

vaccin Empty
MessageSujet: suite vaccins   vaccin EmptyMer 12 Avr - 19:29

par rapport aux vaccins il ya différentes solutions
- pour le traitement anti palludique j'ai 3 médicaments différents:

1/ LARIAM : il se prend 10 jours avant le départ et se continu jusq 4 sem après le retour. 1 comprimé/semaine. env. 65 euros/pers ss les prix du pharmacien
= effets secondaires (changement d'humeur entre autres), pratique car qu'une dose/semaine, le plus efficace

2/ SAVARINE : se commence la veille du départ et se termine 4 sem ap le retour. 1 comp/jour. 58 euros/p
=moins fort dc moins efficace mais dc moins de risque d'effets secondaires surement, moins pratique car faut penser à le prendre tt les jours à heure fixe

3/ MALARONE : se commence la veille et se fini 1 semaine ap.1 comp/sem. 170 euros/ pers
=le plus cher, un peu moins chiant que savarine car traitement moins long meme si aussi une dose par jour.

voili pour le palu (avec mais petites conclusions personnelles...si vous avez d'autres info je vous remercie de me corriger ou compléter)

sinon pour l'hépatite A et la typhoïde ya possibilité d'avoir les 2 ds la meme injection ou de faire 2 vaccins différents
il semblerai que les 2 méthodes soient aussi efficaces l'une que l'autre et que le vaccin 2 en 1 ne soit pas plus nocif pour l'organisme
pour les prix c'est du qif qif!

à part ça à chacun de vérifier si hépatite B et DT POLIO sont toujours actifs

et pour ceux qui veulent se faire vacciner contre la rage et l'encéphalite japonaise.. je ne pensais pas les mettre ds la liste pour le pharmacien sacha,t qu'ils sont moins importants que les autres, mais si quelqu'un veu les faire suffit de me le dire et j'ajoute!

personnellemnt je pensai faire une demande par rapport au lariam et au vaccin 2 en 1 pour la typhoide et hép. A (TYAVAX)
si cependant vous avez des objections je peux aussi demander différents devis
je pense apeler la pharmacie pour leur communiquer les info exact en fin de semaine d'ici la n'hésitez pas!!

salutiiiii
nan
Vacancier
Vacancier
nan

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyMer 12 Avr - 21:45

bobby deconseille le lariam: un prof de pharmaco lui a dit que les sauts d'humeur pouvait correspondre à une tendance suicidaire...
moi je serais bien interessé par le deuxieme medoc et le vaccin 2 en 1

merci pour tes investigations columbo
dtng
Admin
dtng

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyMer 12 Avr - 22:58

tout me va , meme le lariam (Ro , un remède a l axiété?)
tam tri
Voyageur
Voyageur
tam tri

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyJeu 13 Avr - 8:04

J ai teste pour vous l hopital francais de hanoi

Mon oeil gauche avait decide de m offrir un affichage en mode buee et s etait teint d une couleur rougeatre tres inquietante.

Les pharmacies locales proposent des produits aux couts defiant toute concurrence occidentale => 1000 a 2000 dong le petit flacon , produit delivrant des gouttes pour soigner les yeux yeux

mais afin de m assurer que le reste de ma vie je puisse compter sur un oeil gauche valide je suis alle cet apres midi a l hopital de hanoi

Les locaux ont l air d etre tous recents
Les etrangers ont le droit a un tarif special : 55 dollars la consultation

Ils vaut mieux avoir sur soit une feuille de soins
il suffit ensuite de la faire remplir et d envoyer tout ca en france pour etre rembourse

donc petit conseil
ramenez des feuilles de soins que vous demandez a votre medecin ou bien telecharger sur internet

j ai eu de la chance, a l hopital il y avait deja des feuilles de soins en francais

yeah

bonne chance pour vos vaccins ....
Nicolas
Admin
Nicolas

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyLun 24 Avr - 12:01

On m'avait parlé d'un traitement anti palu qui semble être le lariam (on m'avait pas donné le nom mais la posologie était la même), et il semble que certains de ceux qui prenaient ça l'ont franchement regretté, je demanderai plus de conseils là dessus à mon témoin occulaire des sautes d'humeur que ce médoc engendre)
Au mexique j'avais nivaquine+paludrine, parce qu'il parait que là bas il y a une souche résistante du palu, mais un médecin avec qui j'avais discuté plus tard me disait que c'était superflu pour le mexique, que les quelques endroits où il y avait du palu, je ne risquais pas de m'y rendre.
http://vietnam2006.jeun.fr
sophie
Passant

vaccin Empty
MessageSujet: mes conclusions   vaccin EmptyMer 26 Avr - 18:44

le pharmacien dispose de ma liste de médoc
je l'appel ds le courant de la semaine pr savoir quels sont ses prix

sinon pour l'encéphalite japonaise il semblerai que ce vaccin ne soit injecté qu'à ceux qui partent plus d'un mois... en dessous ils ne le font pas
ce qui expliquerai q tam tri l'ai fait mais que les touristes partant peu de tps soient plus rares à etre ds ce k
j'ai capté ça sur un site de la santé
je vé approfondir cela

j'opte finalement pr malarome en ce qui concerne le pallu
j'ai vraiment pas envie de risquer de me ruiner 1 mois de vacances à cause d'un ttmt à la...biiiiiiip....!! et.. c celui qui me semble le plus cool!!
par contre mon bo pere saura ds une semaine si il peu avoir des échantillons de vaccins (le bug c qu'il peu q en avoir un exemplaire, il fé comme si c'étai pr lui) dc pr moi je te tiendrai encore au couran milou

tchaaao
Nounou
Admin
Nounou

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyMer 26 Avr - 22:45

J'attends de voir quand même le prix du Malarone. Franchement c'est pas donné et il y a quand même une différence de 100 euros dans le commerce entre les 2. Peut être que ça deviendra beaucoup moins cher avec les prix que peuvent avoir Paulette ou Babe.
Mais aussi comme l'a dit le beau père de Sophie, chaque organisme réagit diféremment aux médicaments et donc ca peut produire des effets variés d'humeur. Je pense que je tenterai ça si c'est la solution la plus rentable au niveau efficacité/prix.
Par ailleurs, message pour toi couz, comme tu as le G6PDh et moi le "sans h", il faut faire attention à la composition des vaccins. Je crois que dans des vaccins, il y a de la quinine. Je n'en suis pas sûr. Mais c'est une info à prendre en compte pour toi et moi. Moi j'ai une liste de produits que je ne dois pas prendre dans mon carnet de santé. Tu as la même?
tam tri
Voyageur
Voyageur
tam tri

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyJeu 27 Avr - 7:39

Pour info , j ai fait un sondage a mon labo

nous sommes 5 francais au labo
et 1 seul prend un traitement antipalu la SAVARINE
il ressent parfois de grosse fatigues => est ce lie au traitement antipalu ou bien a l adaptation du pays, aucune idee

il est vrai qu en restant a Hanoi, le risque de palu est tres faible

Le risque de palu se trouve au niveau des haut plateau (ex dalat), region montagneuse (sappa)

Un collegue du labo a fait un tour du vietnam en 15 jours visitant notamment Sappa.
Il a fait attention a bien se couvrir et s est enduit de produit antimoustique,. Il n a pas eu de probleme

Mais bon, il vaut mieux eviter tout risque inutile

personnellement => je n ai pas de traitement
je me rappelle que nan m avait dit que ma deficience en G6PDH, j avais un bonus resistance naturelle au palu

Je vous souhaite bon courage pour toute cette vaccination ...
nan
Vacancier
Vacancier
nan

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyMar 2 Mai - 22:12

moi je serais bien interessé par l'offre de paulette...mais je ne sais pas exactement quels vaccins prendre...dès que je sais, je te préviens milou,merci de t'occuper de ça.
Pour faire mon pédant,falciparum plasmodium c'est le parasite protiste et le moustique c'est l'anophèle cat ...
mélo
Admin
mélo

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptySam 6 Mai - 14:45

j'ai téléphoné hier au centre des maladies tropicales à l'hopital civil de strasbourg au sujet du vaccins pour l'encéphalite japonnaise. à priori on cumule plusieurs facteurs de risques... à savoir la durée du séjour (1 mois à 1 mois 1/2), la période (entre mars et octobre) et le fait qu'on risque de passer une bonne partie du voyage en zone rurale ou dans les deltas...

j'ai lu à l'instant la proposition de tamtri d'un petit séjour ds un mini village chez sa famille avec bcp de moustiques... ac participation peut etre à la récolte du riz....

personnellement je pense prendre le vaccin.

il faut savoir qu'il coute 165euros (non remboursé) et qu'il faut prendre rdv (à l'hopital car c'est seulement eux qui peuvent le faire) et assez rapidement parcequ'il faut qu'il commande les vaccins....

en ce qui concerne l'offre de paulette je suis intéressée, pour l'hépatite A et la tiphoide. en ceux qui concerne les medoc pour le palu je ne sais pas trop, au centre des maladies tropicale il m'a conseillé le lariam, par rapport aux mauvaises réactions il ne m'a pas répondu??? faut prendre rdv (pas trop compris??)
milou
Voyageur
Voyageur
milou

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptySam 6 Mai - 20:15

Voici les renseignements avec les calculs savants qui vont avec....
Pour chaque médoc j'ai calculé le prix de revien pour le séjour (19juillet au 29 aout) c'est le prix par personne..mais bon si on est plusieurs à prendre le meme médicament le prix peut encore légerement baissé car parfois il faut racheter une boite ou l'on se servira que de qq comprimé..il y a donc moyen de se partager les "fonds de boites"..enfin ça se sera à voir lorsque j'aurais la commande de chaqun.

Pour le vaccin deux en un (hepatite+typhoïde) : 45 euros

Malarone:
1 comprimé par jour (1 avant le départ + 7 jours au retour)
prix pour 4 boites (car besoin de 49 cprimé avc 12 cprimé par boite) 136 euros

Lariam
1 comprimé par semaine, 1 cprimé 10 jours avant,1 cprimé 3 jours avant le départ et encore trois semaines au retour...un total de 12 comprimé avec 8 cprimé par boite ce qui nous fait un total de 58 euros

Savarine
1 comprimé par jour, 1 avant le départ, puis 4 semaines en rentrant..ce qui fai un total de 71 comprimés avec 28 comprimé par boïte à 14 euros la boite....cela nous donne un total de 71 divisé par 28..... scratch ... 42 euros

Voila je crois qu'en regardant la réponse est vite trouvé......MAIS:
Le vietnam est classé en zone trois pour le pallu...la savarine n'est pas assez puissante.. des "oui dire.." (a vérifier avec paulette dans le vidal)
Il est préconisé le larium..le plus forts, le moins couteu et surtout le plus pratique car a prendre une fois par semaine uniquement..
Mais en ayant consulté qq sites ce médicaments provoquerai des effets secondaire tel q forte déprime,tendance suicidaire,grosse fatigue et j'en passe..certains témoigne que de médoc leur a "pourri" leur séjour......... affraid
pour ma part je suis perplexe..mais bon je pense que le prix va l'emporter et hônnetement je ne me sent pas capable de prendre un médoc tous les jours à heure fixe sans oublier....En comparaison, si on oubli une prise cela a le meme effet que la pillule chez les femmes.. drunken enfin d'après paulette (bien sur vous ne tomberez pas enceinte...c'était une métaphore Very Happy )

Bon voila maintenant j'attends vos commande.. à savoir que le père à paulette commande la quantité exact...
Envoyé moi par mail votre réponse [url]loumilou@hotmail.fr[/url]..ne tardez pas.. ceux dont je n'aurais pas de réponses tampis pour eux,il faudra qu'ils se les procurent par leur propre moyen en payant plein pot à la pharmacie....

P.S:petite précision une fois qu'on aura le vaccin,l'injection est gratuite au SIMS

Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile
S.D.P
Vacancier
Vacancier
S.D.P

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyLun 8 Mai - 9:05

bien ouej milou!! félicitation!!
cad que tous les vaccin et médoc sont la dedan?
tu pense que l'encéphalite japonaise n'est po nécessaire?
en tt cas je suis la commande!
d que j'ai ta réponse sur le forum, jtenvoi le mail de confirmation pour la commmande!!
cheers
mélo
Admin
mélo

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyLun 8 Mai - 11:07

alors moi je prend bien sûr le vaccin 2 en 1 hépatite + typhoide.

en ce qui concerne le pallu je vais prendre la malarone, le derniers témoignage à propos du lariam m'a convaincu..!!!

voilivoilou..................................................................................................
milou
Voyageur
Voyageur
milou

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyLun 8 Mai - 19:19

En regardant un peut sur internet..voici les qq temoignages des gens qui ont pris du lariam...

si vous comptez partir en voyage, svp, ne prenez pas le Lariam, même si il est moins cher et que votre médecin dit que c'est sans danger. Ce médicament peut vous entraîner vers un voyage dont vous reviendrez pas... depression, paranoia,... pouvant entrainer des moments de déconnection mentale, de suicide,... Parlez du lariam a vos amis pour ne pas les perdres!! J'aimerai connaitre les mauvaises experiences des autres personnes avec ce médicament de "2%?+/!
J'aimerai tant qu'il soit supprimé du marché.

c'est le seul antipaludéen (type III) efficace pour ce pays. Nous l'avons pris avant, pendant et à notre retour de Birmanie, mon mari et moi (février 2003). Aucun effet secondaire. Et pas de palu contracté.
A+

nous avons pris le lariam pendant 2 mois.. et pas de problème du tout, vraiment, aucun effet. Cela dépend des personnes je pense....

Par contre cela ne m'a pas empêché d'attraper le palu, lol

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de prendre du lariam à deux reprises il y a maintenant deux ans pour un sejour de 10 jours au Sénégal,et je peux vous assurer qu'il s'agit d'une belle crasse!! Je n'ai jamais vécu une expérience aussi horrible et terrorisante, et il m'a fallu des mois pour m'en remettre, j'ai l'impression d'avoir vécu un très mauvais trip "comme une drogue dure" (même si je suis tt à fait novice dans ce domaine!) qui vous rend méconnaissable et vous fait carrément perdre la tête, alors un bon conseil, evitez le lariam!

parfois ave ce médicament ce ne sont pas "quelques vertiges" mais de vraies crises psychiatriques!!!!! une amie a eu une paranoîa aïgue a cause de ce médicament et a du etre rapatriée pour éviter un internement... donc c'est loin des vertiges!!!
moi je n'ai eu que quelques désagréments de la vue (genre migraine ophtalmique). comme quoi chacun réagit différemment au traitement. par contre il est certain qu'il FAUT se protéger contre le palu : car un palu neuro c'est mortel!!!
donc prendre d'autres traitements (pour moi c'est souvent la savarine!).
voila.

j'ai perdu quelqu'un d'exeptionnel le 1 décembre 2004.Emporté par les effets secondaires du lariam.Mon beau-frère, un jeune homme passionné effectuait des etudes dans le domaine de l'aide humanitaire et est partis avec une association au Soudan.Je précise qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une première prise de ce médicment.Au bout de quelqu jours, il nous a appelé à l'aide car il ne se sentait pas bien et faisait des crises de paranoïa. Les médecins qui l'accompagnaient ont tout de suite signalé qu'il s'agissait probablement du lariam.Après la prise de quelques renseignements depuis la belgique, nous lui avons conseillé de rentrer le plus vite possible.Il est rentré rapidement s'est rendu chez un médecin et chez un psychologue et a passé des examens neurologiques et autres.Après +/- une semaine il allait mieux et avait repris le boulot dans l'organistion où il travaillait mais un matin en allant prendre son train il n'est jamais revenu, il s'est SUICIDE meme si pour nousc'est le médicament qui l'a tué. On ne pourra jamais savoir ce qui s'est passé dans sa tête s'il a eu une crise de paranoïa,des hallucinations , s'ils e croyait sur une route de cette Chine qu'il aimait tant et qu'il avait parcourue pendant presque un an. On ne saura jamais mais une chose est sure.Le lariam a des effets secondaires RENSEIGNEZ-VOUS et prenez autre chose.

il y en a encore plein..visiblement c'est du tout ou rien.... moi meme je ne sais pas quoi penser...
Blanka
Passant

vaccin Empty
MessageSujet: Lariam   vaccin EmptyMar 9 Mai - 0:38

Merci pour ces infos !

Ben je crois que c clair on evitera le lariam pour eviter de devenir comme ça : cyclops
mélo
Admin
mélo

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyMar 9 Mai - 15:39

pareil, une amie à vir a pris le lariam une prmière fois, aucun effet. 2 ans plutard elle l'a repris, grosse dépression avec suivi psychiatrique.... un truc moche quoi. Et je peux vous dire qu'il vaut mieux eviter de déclencher ce genre de problèmes, parcequ'après tu les traines longtemps et ça revient svt...et à l'improviste...
Nicolas
Admin
Nicolas

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyJeu 25 Mai - 22:44

Alors on court aucun risque Smile
http://vietnam2006.jeun.fr
milou
Voyageur
Voyageur
milou

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyVen 26 Mai - 16:47

Alors bilan pour le vaccin tyavax.... (typhoïde+hepatite)
-Manon
-Miel
-Mélo
-Nahn
-thibaut
-DT
-julie
-Gilles
-jambon
-Moule
-bienn
-moi

En fait ce qui est plus simple..seul adrien et babe ne le prennent pas...... Rolling Eyes
Nounou et sergio????? réponse rapide stp...

Pour les médicaments contre le pallu je passerai commande plus tard..car il y a encore qq hésitations....le plus urgent pour l'instant c'est les vaccins....

Pour l'encephalite je vais appeler lundi donc il y a :
-adrien
-gilles
-julie
-moule
-bienn
-miel...a renseigner....
-moi??

Est ce que c'est exact..ou y a t il des modifs a aporté.....
J'apelle et j me renseigne pour une date pour la premiere injection...et je vous tien au courant.....
mélo
Admin
mélo

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyVen 26 Mai - 19:20

moi aussi je prend l'encéphalite jap mais je me débrouille puisque je ne suis pas souvent sur stras...
Nounou
Admin
Nounou

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptySam 27 Mai - 2:28

[quote="
]Nounou et sergio????? réponse rapide stp...[/color]
quote]

On aimerait bien le prendre mais on ne sait pas combien de temps le vaccin peut se garder après l'achat et si l'injection peut se faire quelques jours avant le départ. Si ces paramètres sont OK, pourquoi pas.
Pour l'encéphalite japonaise, je ne sais pas encore. C'est vrai que c'est super important donc il faudrait que je me rensei.gne de mon côté pour les injections
Nounou
Admin
Nounou

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyDim 28 Mai - 22:05

Tam,
t'as demandé à ton médecin si tu pouvais prendre le Lariam?
Il t'a dit quoi?
Merci
Contenu sponsorisé

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin Empty

vaccin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant