|
| Que faut-il emmener ? | |
| | Auteur | Message |
---|
S.D.P Vacancier
| Sujet: Que faut-il emmener ? Dim 20 Nov - 8:25 | |
| le sujet a déja été soulevé plusieurs fois, il serait ptètre intéressant de voir ce que chacun prévoit d'emmener pour ce périple. pour moi, ce sra le strict minimum, je vai essayer de pas faire le prince! un slip, un ensemble de rechange et la brosse a dents avec nécessaire de toilette. et vous - récapitulatif a écrit:
- - pas trop d'habits, pour voyager léger et ramener un max (mais pull + imper indispensables, mais on peut trouver un imper sur place, ne pas oublier un pantalon et un pull longs pour le soir, ça évitera les mousiques, et encore mieux s'il est imprégné d'un produit anti-mousiques). Pour les autres habits, choisissez du coton, bien plus supportable avec l'humidité vietnamienne que le synthétique. Un chapeau/casquette/poopoo hat est aussi utile, pout être protégé du soleil aussi bien que de la pluie
- lampes. Je dirai torche + lampe de camping, trois de chaque dans le groupe devraient suffire.
- Quelques couteaux/canifs
- Boules Quiès (moi j'en prends pas, les bruits, ça fait partie des voyages )
-Trousse à pharmacie. Pas la peine que chacun en fasse une, deux ou trois devraient suffire, l'important est que chaque groupe en ait une quand on se sépare. anitseptique, pansements, bandages, arnican (pour les chocs), doliprane, diantalvic( pour notamment les allergies), spasfon, anti diarréhique,et peut être des pansements ani ampoules (et oui on va marcher).
-Produits anti moustique. Je ne mets pas ça dans la trousse à pharmacie, il va peut être falloir s'en enduire tous les soirs, voire même dans la journée quand on sera dans des zones un peu sauvages, donc il vaut mieux que chacun ait le sien. En pharmacie on en trouve spécialement fait pour pays tropicaux.
- Une moustiquaire imprégnée. On peut acheter la mopustiquaire imprégnée ou le faire soi même (ce qui revient un peu moins cher, j'avais fait ça au Mexique et yavait rien à redire). Il y en a à 9,99€ au lidoul, mais filez y lundi pour ceux qui en veulent, après il risque de ne plus y en avoir. Le produit je l'avais acheté à GO sport il me semble, mais il doit y en avoir au vieux campeur, et j'avais gardé un fond du flacon pour imprégner mon pantalon et quelques fringues.
- Des gourdes (ou on achètera des bouteilles sur place), quelques cachets pour assainir l'eau (je ne sais pas si l'eau du rbinet est potable, au Mexique ce n'était pas le cas, et on a pas toujours le temps d'aller en acheter)
- De la lessive sans frotter, on aura peut-être d'autres solutions (pressing ? hôtel pour jeunes avec machines ?), mais il vaut mieux en avoir.
- Pour ceux qui sont motivés, un petit carnet de voyage à remplir pendant les temps libres peut être très intéressant, et consituer le meilleur des souvenirs.
- Personellement, j'ai pris l'habitude de ramener toujours un max de mouchoirs quand je voyage, ça sert toujours, et c'est le genre de choses qu'on ne pense pas forcément à acheter une fois sur place. Dans le même genre, ramener un rouleau de PQ peut s'avérer salutaire pour aller chier dans les bois (au Mexique, dans certaines toilettes publiques on avait droit à quelque chose comme 5 feuilles...).
- Pour les filles, pensez à prendre un bon stock de serviettes hygièniques/tampons selon vos habitudes, vous ne trouverez pas forcément votre marque habituelle, et vous savez mieux que moi à quel point ça peut être embarrassant de se retrouver à court de ce genre d'articles (je me rappelle d'une situation "critique" dans un village paumé du Guatemala)
- conseils pour faire le sac a écrit:
- Quand vous préparerez votre sac à dos, organisez vos affaires par catégories, et rangez les dans des sacs en plastique imperméables. Cela évitera qu'ils prennent l'eau quand il pleut, et ça facilitera les recherches et le rangement à d'autres moments du voyage. Prévoyez aussi quelques sacs en plastique en rab, pour mettre le linge sale et pour les imprévus.
Essayez de répartir le poids équitablement dans votre sac, et réglez consciencieusement les sangles de votre sac, quand on trimballe du lourd on a vite fait de se blesser, surtout si le sac est mal fait. | |
| | | tam tri Voyageur
Nombre de messages : 230 Localisation : Stuttgart Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Que faut-il emmener ? Dim 20 Nov - 9:21 | |
| 20 kg sont autorises pour la valise ( on peut monter a 22kg) et puis un sac # a main# est autorise ( environ 7 kg)
Les habits sont pas chers au vietnam alors ne vous amusez pas ramener un max d habits
Ramener plutot un max de tiz (2 bottle max) et de fromage pour tamtri | |
| | | nan Vacancier
Nombre de messages : 149 Localisation : toilette Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Que faut-il emmener ? Dim 20 Nov - 9:36 | |
| sachant que dans l'avion on a droit à une vingtaine de kilos,moi je pense qu'en dehors des affaires de toilette,le minimum c'est des bons tee shirts 100%coton,pantalon en toile,et bien sur des strings...ma mere dit que c pa de la super qualité la bas les habits...sinon le routar di qu'au nord il fait 30 à 40degrés ac qquefois des typhons,malgré tout il y fait tres sec.tandis qu'au sud,il aura surement de la pluie enfin de journée...quelques habits imperméables s'imposent dc jvais aussi me débrouiller pour tjs avoirs du pq sur moi...et oui il faut bien survivre si on se perd dans la jungle | |
| | | tam tri Voyageur
Nombre de messages : 230 Localisation : Stuttgart Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Que faut-il emmener ? Dim 20 Nov - 9:42 | |
| Pour le sud
faites les sauvages,
achetez sur place
pour l achat d un telephone nokia 70 euros
on vous offre un impermeable | |
| | | nan Vacancier
Nombre de messages : 149 Localisation : toilette Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Que faut-il emmener ? Dim 20 Nov - 9:45 | |
| ok ça march alors on te ramenera ce dont tu as besoin...il te reste encore du maggie? | |
| | | mélo Admin
Nombre de messages : 266 Localisation : altkirch Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Que faut-il emmener ? Dim 20 Nov - 11:37 | |
| moi aussi je prend le minimum pour pouvoir ramener un max de trucs!!!! tu veux du munster tamtri?? | |
| | | S.D.P Vacancier
| Sujet: Re: Que faut-il emmener ? Dim 20 Nov - 14:19 | |
| pas de munster!!!!!!! ca va puer un max! sinon, suite au mail de titi, c'est 20 kilo max, mais c'est 20 kilo au début et a la fin. donc si souvnir vomieu prendre en compte pour le retour. j'ai quand meme envie d'emmener le stricte minimum, pour ramener un max. au pire on achetera des vetement jetables sur place! | |
| | | milou Voyageur
Nombre de messages : 334 Localisation : sundgau Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Que faut-il emmener ? Dim 20 Nov - 14:22 | |
| D'après conseil du guide: Se munir du strict minimum car tout est dispo sur place Torches et boussoles peuvent s'averer utile tout comme un couteau suisse. Ne pas oublier de se faire faire des cartes de visites avant de partir..Les V en sont friants..Ne pas hesiter à en laisser meme pour la plus petite transaction... Des boules quies contre le bruit incessant la nuit,un adaptateur universel pour recharcher vos camera,apareil photos etc... Une protection contre la plui très importante,un gros pull (pour les hauts plateaux) Une trousse à pharmacie ( produits anti moustiq,antidiaréiq,apirine Etc....) Ne pas oublier des sacs en plastiq pour maintenir ces affaires au sec dans sont sac a dos... Voili voila pour le reste chaqun aura a porter son sac donc...... | |
| | | Nounou Admin
| Sujet: Re: Que faut-il emmener ? Dim 21 Mai - 21:08 | |
| En ce qui concerne les vêtements, ils seraient aussi utiles de prendre quelques vêtements longs et sombres pour se protéger des piqures de moustique lors de la tombée de la nuit. Je pense que pour la Pharmacie, on peut faire quelques trousses avec anitseptique, pansements, bandages, arnican (pour les chocs), doliprane, diantalvic( pour notamment les allergies), spasfon, anti diarréhique,et peut être des pansements ani ampoules (et oui on va marcher). Et puis chacun est libre de ramener ces petits cachetons perso s'il le souhaite. Pour les filles, n'oubliez pas les Vania avec 4 gouttes, hein Béné...... | |
| | | tam tri Voyageur
| Sujet: Re: Que faut-il emmener ? Lun 22 Mai - 8:23 | |
| Petite rectification : prenez plutot des habits clairs, style du blanc. les moustiques preferent se cacher dans les endroits sombres.
L eau du robinet n est pas potable. On trouve des bouteilles d eau minerales partout pour 7000-8000 dong la bouteille 1.5 litres. Sinon beaucoup de gens achetent aussi des bonbonnes d eau fontaines. Comment est obtenu cette eau? Certainement en chauffant de l eau de pluie ou robinet. I dont know exactly.
En tout cas mon organisme n a eu aucun probleme a s adapter a l eau locale mais il ne faudrait pas en faire une generalite (mais amis francais n ont pas eu de probleme non plus)
Si ca vous saoule de ramener un imper, on peut trouver plein d imper pas cher
pour ceux qui comptent faire du shopping vetement au vietnam, une chose a preciser : la plupart des petit commerce ne propose pas une taille europeenne. Comme vous le savez, les vietnamiens sont plutot petit gabarit. souvent la taille maxi en shoes est du 43. dans les villages vous ne trouverez rien. donc il faudra se rendre plutot dans les grosses boutiques, un peu plus cher mais quand meme moins que FRANCE
Et puis je previens les amateurs de guitares (nhan en particulier). Jai une guitare chez moi, valeur 10 euros, folk, qui m a tres peu servi, mais qui il pourrait nous accompagner durant ce voyage. Preparer vos repertoires de chansons francophones, les habitants seront certainement ravis de gouter a la culture musicale de chez nous.
Pour les baggages: autorise 20 kg la valise + 7 kg un baggage a main vous pouvez rajouter quelques kilos sans problemes
YEAH | |
| | | Nicolas Admin
Nombre de messages : 174 Localisation : DTC Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Que faut-il emmener ? Lun 22 Mai - 8:42 | |
| Pour avoir accès plus facilement à toutes les infos de ce sujet, j'ai édité le premier post de adrien pour y inclure le petit récapitulatif de ce qu'il faut, je rajouterai les infos au fur et à mesure qu'elles viennent, pour qu'au moment de préparer les bagages, on n'ait pas à compulser tout le sujet pour avoir à se faire son idée. N'hésitez pas à signaler si vous trouvez qu'il manque quelque chose. | |
| | | Blanka Passant
Nombre de messages : 26 Localisation : Stras Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: ma liste des choses a emmener Mer 12 Juil - 14:49 | |
| Voici ma liste des choses a emmener : Poster la votre ça permettra de comparer et de verifier que l'on oublie rien.
Hygiène + santé :
brosse a dent + dentifrice gel douche shampoing 1 serviette 1 rasoir + lames déo antimoustique crème solaire medoc anti-palu 1 rouleau de pq
Vetements :
1 K-way 1 pull 1 short 1 pantalon leger 7 t-shirts 7 caleçons 7 paires de chaussettes 1 paire de chaussures de marche 1 paire de sandales 1 bob 1 maillot de bain
Appareils electrique :
1 appareil photo 1 tondeuse 1 telephone
Autres :
1 couteau 1 gourde 1 sac de couchage 1 moustiquaire 1 jeu de tarot | |
| | | Nounou Admin
| Sujet: Re: Que faut-il emmener ? Mer 12 Juil - 23:28 | |
| Le sac de couchage est il vraiment nécessaire? Je pense que je v ramener un drap qui sra utile autant dans les hotels qu'à l'extérieur. Ne pas oublier de prendre des pastilles qui purifient l'eau. Elles sont disponibles à Decathlon ou en pharmacie au prix de 16 euros pour 100 pastilles (1 pastille pour 1 litre) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faut-il emmener ? | |
| |
| | | | Que faut-il emmener ? | |
|