Osefdlalife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Osefdlalife

Retourne ton slip pour qu'il dure plus longtemps

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l

+3
nan
milou
tam tri
7 participants
AuteurMessage
tam tri
Voyageur
Voyageur
tam tri

faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l Empty
MessageSujet: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyMar 22 Nov - 2:52

Je ne suis un pro des voyages et je n'ai jamais fait de circuit touristique dans un pays etranger.

Une question me vient a l'esprit. Sous quelle forme allons nous ramener le fric? Comment gerer une grosse somme d argent pendant 1 mois? => la peur des vols , du pickpocket.

Par rapport au vol, je ne saurais pas vraiment vous eclairez , vu que je passe inapercu dans la population. Je sais que mon camarade francais a subi recemment une tentative de vol lorsqu il se promenait en velo.

Dans un circuit classique, les sacs sont souvent laisse a l hotel pendant la journee.

Pour ma part, ca me rassure pas trop de trainer avec un max de fric pendant 1 mois.

Dans les supermarche vous pouvez utilise votre carte de cred avec une petite commission de 40000dong (2 euros)

Mon ami francais utilise des travels check.

Et puis moi, j ai ouvert un compte apres avoir echanger mes euros dans une bijouterie.
Je sais que ma banque a aussi un bureau a Hanoi. Je vais me renseigner pour savoir si il ya d autres bureaux dans les villes etapes de notre itineraire.
Ce serait peut etre un moyen pratique d eviter une trop grosse perte en cas de vol.

Avez vous des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
milou
Voyageur
Voyageur
milou

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyMar 22 Nov - 9:14

Razz J'allais ouvrir un meme sujet car je me pose les memes questions...
Pour ce qui de la monnai et des liasses de billets il n'est pas conseillé de les laisser dans la chambre d'hotel encore moins de les laisser dans le coffre de l'hotel.... pirat
Si on decide de le faire il faut mettre l'argent dans une enveloppe cacheté,conter devant le responsable de l'hotel et le faire signer au dos...
Pour ce qui est des travlers chèq ils ne sont pas echangé dans toutes les banques....A hanoi c'est possible,mais dès qu'on s'eloigne des grandes villes sa devient chaud...
Par contre il est possible apparament de les echangers de tps en tps dans les restos au dans la rue,mais biensur une commission est prise au passage.(logiq)
Pour ce qui est de la carte de crédit visiblement tous est bien equipé bien que dans ma bible (le guide) il parle d'une comission un peu plus elevé (plutôt 4 euros que 2..)

Dans le guide il parle que le dollards est très présent..Que souvent hotel,location etc..peuvent etre payé en dollards....mais que normallement il est interdti d'afficher les prix en dollards..(souvent le cas pour les hotels ce qui est un mauvais signe..)

D'après toi il vaut mieu convertir euros uniqmt en dong ou faire mit mit avec le dollards?? scratch
Very Happy
milou
Voyageur
Voyageur
milou

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyMar 22 Nov - 9:36

Suspect autres infos...
les chèques de voyages doivent être en dollards ou dong plutôt qu'en euros..plus facil de les echangers.......
Mais plusieurs banque prennent une comission de 1.25 à 3%!!
Sauf la vietkongbank qui ne prend pas de comission sur les cheques de voyage en dong
Titi est ce que cette banque est bien rependu sur tout le V land meme en province??

Exclamation Attention pour ceux qui passent par la chine ou la thailande il n'y a pas de banque aux frontières..seul solution le marché noir..donc pensée a prevoirs un peut de monnaie du pays avant....

Je voulais aussi ajouter que pour se faire de la monnaies ici ou des travlers chèque il faudra prendre contact avec votre banque un petit bout de temps avant pour ne pas les prendres au dépourvu.....(déjà fais avoir!)car il doivent commander!

Je vais prendre contact avec ma banquière dans qq semaines comme ça on pourra comparer les différents prix des differentes banques..Et negocier à la limite si on prend tous au memes endroits...!Pour moi c'est le credit Mut avis aux autres........ drunken
nan
Vacancier
Vacancier
nan

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyMar 22 Nov - 9:41

le routar conseille d' échanger les euros en dong (parce que la monnaie vetnamienne en a besoin et pour economiser de l'argent) mais au fur et à mesure par ex pour 20euros,ça fait quand meme 380 000dong...se rapeler que le saliaire moyen est de 23euros/mois

les différentes coupures:-pièces 200, 1000, 5000
-billets 200, 500, 1000, 2000, 5000, 10000, 20000, 50000
100000, 500000

pour ma part je pense que je vais trainer ac un mini sac kangourou (ma mère veut me faire des habits spéciaux avec des poches secretes...)avec tout l'argent et un porte feuille avec le cash en dong et 1 billet de 20euro
milou
Voyageur
Voyageur
milou

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyMar 22 Nov - 19:01

ok message ressu...nahn tu seras notre banque ambullante.... Laughing
tam tri
Voyageur
Voyageur
tam tri

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyMer 23 Nov - 3:41

Milou,

tu as l air bien renseigne => (CONGRATULATIONS)
fais attention, quelques erreurs se sont glissees dans le lonely planet
les prix ne sont pas toujours correct

Un restaurant francais # l etoile # qui promettait des prix fixes a 15000dong
etait en fait a 30000 dong et avec les plus petites portions de boeuf bourguignon jamais rencontre

Si jamais tu t ennuies regarde a la page 326 du guide
j habite ly thuong kiet case C4

Nan,
changer les euros en dong est la solution que j adopterai
si tu as peur de perdre ton argent, tu peux le laisser trainer dans mon compte (detournement de fond!!!1)
Nicolas
Admin
Nicolas

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyMer 23 Nov - 11:46

La solution que nous avions adoptée au Mexique était lles travellers chèques.
Quand nous trouvions un banque qui acceptait ces chèques, nous changions assez d'argent pour tenir jusqu'à la prochaine.
Dans la plupart des villes, on en trouvait plusieurs, et on pouvait même comparer les taux de change les plus intéressants.
Le coût en France de ces chèques est de 1% de leur valeur, et pour les changer en pesos, il suffisait d'appliquer le taux de change du moment (nos chèques étaient en euros).
L'avantage est qu'en cas de vol, nous pouvons faire opposition, et nous pouvons laisser les chèques à l'hôtel sans crainte, et garder l'argent dans des petits sacs cachés sous les vêtements (ils vendent en général ce genre de sacs au marché de noël)
http://vietnam2006.jeun.fr
S.D.P
Vacancier
Vacancier
S.D.P

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyMer 23 Nov - 19:20

le compte de tam tri ne serait pas une solution? on pourrrai faire comme a la tania pour ca, ou chacun met son argent, et on fait un livre de compte.
non Question
milou
Voyageur
Voyageur
milou

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyJeu 24 Nov - 8:40

Shocked Hey tam tri je ne manquerais pas de regarder ce soir la page 326...
Utiliser le compte de tam tri serait une bonne solution..
mais j'ai peur que cela soit un peut embettant pour lui..Si il prévois de nous laisse qq jours,on serait perdu...De plus il se transformerais en un guichet de banque ambullant

Ce serait à mon avis compliqué si tous le monde déposait st argent sur le compte à tam tri..cela demanderai un lourd travail de gestion pour savoir où chaqun en ai dans son budget...

Mais d'un autre coté pour l'instant je n'ais pas trop de solution....

Les travlers chèq st en effet une bonne solution mais comme je l'ai dit précedament visiblement les echanger n'est pas choses facile....

Peut-etre que chaqun pourrait gerer sont argents pour tout ce qui est bouffe,souvenir etc....Et que pour tout ce qui est location de bus..hotel,visite on mettent en commun sur le compte de tam tri!!!!(comme à la thania...cf.adrien)
nan
Vacancier
Vacancier
nan

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyJeu 24 Nov - 13:12

bonne idée milou...
attention il faut kon attende ce ke dira titi sur la localisation des banques car je ne pense pas kil y en aient bcp répartis sur tout le vietnam...et je ne pense pa ke ts les v ont un compte...
je suis d'avis kil faille mettre le min d'argen sur le compte sinon ça va etre tro compliqué
mais c vrai kil cet avantage de la tranquilité...bref attendon une reponse de notre espion titi
tam tri
Voyageur
Voyageur
tam tri

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyVen 7 Juil - 6:30

Je ne sais pas si cet question a ete abordee lors des dernieres reunions

mais finalement comment avez vous prevu de gerer l argent

Combien d argent avez vous prevu d emmener?

J estime le budget a 400-600 euros.
Depend du luxe dans lequel vous voulez vivre?

5 euros de bouffe par jour en mangeant bien!!!

28 dollars open bus pour Hanoi =>Ho Chi Minh
Compter en plus la location d'un car si on part en solo (90USD par jour)
Rajouter les billets de train si on part a l aventure
Soustraire les frais de transport inclus lorqu on passe par un tour operateur

Compter 10/20 euros par jour si on passe par agence tourisme (hotel,transport et bouffe minimum)

3-4 euros par personne et jour pour le logement
et un peu d argent pour ce qui est extra vital

Je vous laisse faire le calcul

Argent Sous quel forme?

Traveller cheque me semble etre une bonne idee.

Je peux conserver une partie de l argent sur mon compte (par exemple BUDGET COMMUN)

Personnellement, j'aurai de l argent liquide et j utiliserai mon compte
tam tri
Voyageur
Voyageur
tam tri

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyVen 7 Juil - 6:51

Je peux ouvrir un compte a la vietcombank

La plus grande banque du vietnam !!!

Pour les details des frais de transfer
http://www.vietcombank.com.vn/en/Charges.htm

Cash deposit of VND into VND account
same city (province) => Free
different city (province)=> 0.03%.
Min VND 20,000 Max VND 1,000,000

Pour les traveller cheque

Travelers’ cheques

3.1 Selling of travelers’ cheques

1%. Min USD 5

3.2 Encashing travelers’ cheques

3.2.1 For VND in cash => 0.5%. Min USD 1

3.2.2 For foreign currencies in cash => 1%. Min USD 2

3.2.3 For credit in VND accounts/savings accounts
3.2.3.1 At branches in the same city/province=> 0.5%. Min USD 1
3.2.3.2 At branches in different cities/provinces => 0.53%. Min USD 2

3.2.4 For credit in foreign currency accounts/savings accounts
3.2.4.1 At branches in the same city/province => 1%. Min USD 2
3.2.4.2 At branches in different cities/provinces => 1.03%. Min USD 3

La vietcombank a des bureaux dans les grandes villes du vietnam

HANOI,HAIPHONG,DANANG,QUYNHON,NHA TRANG,HOCHIMINH,VUNGTAU,KIENGIANG
VINH,CANTHO,DONGNAI,QUANGNINH,ANGIANG,HUE,TANTHUAN,CAMAU,HATINH,THAIBINH,KAKLAK,BINHTAY,QUANG NGAI,BINH DUONG,GIALAI,HAIDUONG

Possibilite d encaisser les traveller cheque.
( ce que m a affirme la demoiselle travaillant a la vietcombank )

Le taux de change aujour dhui est de

EURO = 20243.74 Buying
20304.65 Transfer
20549.77 Selling
tam tri
Voyageur
Voyageur
tam tri

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyVen 7 Juil - 6:53

Je peux ouvrir un compte a la vietcombank

La plus grande banque du vietnam !!!

Pour les details des frais de transfer
http://www.vietcombank.com.vn/en/Charges.htm

Cash deposit of VND into VND account
same city (province) => Free
different city (province)=> 0.03%.
Min VND 20,000 Max VND 1,000,000

Pour les traveller cheque

Travelers’ cheques

3.1 Selling of travelers’ cheques

1%. Min USD 5

3.2 Encashing travelers’ cheques

3.2.1 For VND in cash => 0.5%. Min USD 1

3.2.2 For foreign currencies in cash => 1%. Min USD 2

3.2.3 For credit in VND accounts/savings accounts
3.2.3.1 At branches in the same city/province=> 0.5%. Min USD 1
3.2.3.2 At branches in different cities/provinces => 0.53%. Min USD 2

3.2.4 For credit in foreign currency accounts/savings accounts
3.2.4.1 At branches in the same city/province => 1%. Min USD 2
3.2.4.2 At branches in different cities/provinces => 1.03%. Min USD 3

La vietcombank a des bureaux dans les grandes villes du vietnam

HANOI,HAIPHONG,DANANG,QUYNHON,NHA TRANG,HOCHIMINH,VUNGTAU,KIENGIANG
VINH,CANTHO,DONGNAI,QUANGNINH,ANGIANG,HUE,TANTHUAN,CAMAU,HATINH,THAIBINH,KAKLAK,BINHTAY,QUANG NGAI,BINH DUONG,GIALAI,HAIDUONG

Possibilite d encaisser les traveller cheque.
( ce que m a affirme la demoiselle travaillant a la vietcombank )

Le taux de change aujour dhui est de

EURO = 20243.74 Buying
20304.65 Transfer
20549.77 Selling
Nounou
Admin
Nounou

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyVen 7 Juil - 17:20

Finalement, on pourra stocker l'agent de la caisse commune dans ton compte alors?
Et individuellement, tu penses qu'il serait mieux de prendre des travellers cheques?
Et si on n'en a pas ? Car je crois que ça fait un peu tard pour obtenir des travellers cheques pour moi. Dans ce dernier cas, que dois je faire? Garder un peu de liquide sur moi et prendre ma CB pour retirer là bas? Ou bien prendre tout mon fric sur moi?
tam tri
Voyageur
Voyageur
tam tri

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyLun 10 Juil - 4:21

Oui, l argent de la caisse commune pourra etre stocker sur mon compte

Pour le delai d obtention des cheques voyages, je t avoue que j en ai aucune idee

Il faut voir avec les banques ou demander a Jambon qui a deja utilise ce moyen de paiement

Je ne sais pas ce qu a decide le reste du groupe et si quelqu un s est renseigne sur les cheques

La carte de credit te reviendra un peu plus cher.

Je vais opter pour la solution suivante. Stocker mon fric sur mon compte et retirer au fur et a mesure.(j aurai deux comptes, mais l une des banques a peu de bureau a travers le V)
Si tu veux stocker du fric chez moi, y a pas de pb. Bon, il faudra quelques talents de comptable pour demeler tout ca mais c faisable.

Tu peux faire comme la plupart des membres de notre famille : tout ramener en cash, tout cacher dans des poches interieurs, etre un peu parano, et echanger au fur et a mesure.

cet question va peut etre aborder aujourdhui a la reunion.
j
koubiack, baka ecchi
Passant

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyLun 10 Juil - 19:50

bisoir
pour les travlo cheque je croi que le délai et de 2-3 semaine il me semble (si ma mémoire ne fait po défo )

ji été renseigé il y a 2 aans pour partir en italie (championne du monde geek Twisted Evil Twisted Evil )
sinon je peut stoker ché moi jai plein de place lol! lol!
Nicolas
Admin
Nicolas

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l EmptyJeu 13 Juil - 7:06

A mon crédit mutuel ils te les font cash, en euro ou en dollars
http://vietnam2006.jeun.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l   faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l Empty

faut il se balader avec une liasse de bilet pdt 1mois?l
Page 1 sur 1