Osefdlalife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Osefdlalife

Retourne ton slip pour qu'il dure plus longtemps

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Opération tarte flambées

+5
Nounou
milou
mélo
nan
Nicolas
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

hum
Idée Irréalisable
Opération tarte flambées Vote_lcap0%Opération tarte flambées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bonne Idée
Opération tarte flambées Vote_lcap17%Opération tarte flambées Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Bonne Idée, d'ailleurs je vais aider à organiser
Opération tarte flambées Vote_lcap83%Opération tarte flambées Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6

Sondage clos

AuteurMessage
Nicolas
Admin
Nicolas

Opération tarte flambées Empty
MessageSujet: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyLun 15 Mai - 11:01

Je vous propose qu'on organise une soirée dans une salle louée.

On facture l"entrée 10€, on sert des tartes flambées à volonté et deux boissons offertes par personne, les boissons supplémenttaires on les fait à 1€.
En se passant le mot, je pense qu'on peut inviter pas mal de monde (rien que si chacun ramène ses parents et quelques uns de ses potes on peut vite être assez nombreux).
Nous, on fait le service et pas la fête.
A minuit on chasse tout le monde et on fait la fête entre nous.
Ca pourrait être l'occasion pour les parents de se rencontrer avant le voyage, de voir les potes qui ne partent pas avant le départ, de donner des précisions quand à l'organisation pour ceux qui s'inquiètent, de racler un max de tunes pour le voyage.
Dans un coin, un stand tombola, une table pour vendre encore des calendriers et autres babioles.
Je pense pouvoir dénicher un four à tartes flambées et un plan pour faire les courses qui vont avec. La salle de fêtes de Urmatt serait pas mal (ya un endroit où dormir), je n'ai pas l'expérience de ce genre de location.

Je pense qu'on pourrait organiser ça pour fin juin début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam2006.jeun.fr
nan
Vacancier
Vacancier
nan

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyLun 15 Mai - 17:44

j'ai voté oui...c'est une bonne idée parce que carotter mes amis c'est ce que je préfère...y'a rien de plus lucratif

...mais:
-pour le prix d'entrée...je pense qu'il faudrait qu'on calcule d'abord les frais de la soirée avant de proposer un prix
-la salle d'Urmatt est super mais il faudrait voir si ça ne dérange pas trop les personnes de faire le trajet...
-on aurait dans cette même période le projet des drapeaux pour la coupe du monde...si jamais on fait tout ça il faudra que la caisse suive...(sachant qu'il y a actuellement environ 700€ sans l'argent des calendriers)
de plus, il faudrait qu'on organise vraiment bien les tâches de sorte que chacun ait une tâche bien précise dans un des 2 projets

Donc je suis bien chaud pour aider à organiser si et si seulement si j'peux inviter mes potes scientologues...ils aimeraient vous parler à tous de quelque chose...de très important... study

PS:Si on y organise des jeux d'argent et qu'on y invite quelques asiats, j'vous promets qu'on fait péter la caisse Twisted Evil
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyLun 15 Mai - 18:01

très bonne idée, après les partiels quand tout le monde est dispo ce serait pas mal..!!!
je réfléchis déjà aux personnes que je pourrai invités, mais faut voir effectivement si les gens sont prêts à se déplacer....
Nicolas
Admin
Nicolas

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyLun 15 Mai - 18:56

J'en ai parlé à Tozbighz, il va faire ce qu'il peut pour nous fournir le four à tartes flambées, il faut qu'on lui trouve une date assez rapidement, son père risque risque de s'en servir à la même période.

Niveau salle, je vais voir de mon coté si je trouve quelque chose. Ma mère est vice-présidente du centre socio-culturel du Hohberg (à deux pas de chez nan), elle va voir si on peut avoir quelque chose. Je devrai avoir la réponse lundi 22 au soir.
Sinon un plan par le père à mon cooz est peut être envisageable, je l'appelle demain soir je pense.

Il faudrait aussi trouver la date exacte, je propose de faire ça un samedi, pour la disponibilité des gens maximale. Du coup il y aurait le 24 juin ou le 1er juillet. Je pense que ça sera dicté par la salle qu'on trouvera (si on en trouve une).
Il y en a d'entre vous qui ont une idée du prix d'une salle pour une soirée ?
nan
Vacancier
Vacancier
nan

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyLun 15 Mai - 19:52

j'ai pas trop d'idée pour le prix d'une salle...

Hugo a un four à tarte flambée...il pourra peut-être nous le prêter

au fait, c'était où que papa avait fait son anniv-barbec?
milou
Voyageur
Voyageur
milou

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyMar 16 Mai - 8:58

super bonnes idées jambon..... alien
Je pense que c'est un sujet prometteur que l'on peut aborder a la prochaine réunion....
Par contre il faut voir pour une salle car c'est qd même pas donné..
Je ne pense pas que des gens de ma famille seraient prêt a faire le trajet.. mais je pourrais surrement recruter des gens sur stras..je vais enquêter!

Sinon, bien que je pense qu'il soit un peut tard.. si eventuellement on dispose d'un four a tarte flambée voir pour certaine fêtes des rues.. (ex braderie rue de la krutenau...etc...)

si il fai beau on peut peut etre se renseigner dans les salles des clubs de foot...comme ça on pourrait faire ça en plein air.....a voir..
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyMar 16 Mai - 12:40

moi je pense qu'on peut amasser pas mal de monde alors il nous faudrait plusieurs fours à tartes flambées...

pour le prix des salles je ne sais pas trop... je sais que ma mère va louer pour son anniv une salle pour 100 euro mais elle connait les gens qui s'en occupent...
a l'asptt à mulhouse c'est aussi 100 euros mais pour les gens du club...

sinon le 24 juin ça m'arrange parce que ma mère à une demo de country le 1er juillet ( mais je sais bien qu'on ne pourra pas s'arranger pour tout le monde ) il y aurait eventuellement aussi le 8 juillet....

j'ai déjà motivé mes soeur pour qu'elles viennent avec des potes, je vais essayer de motiver mon équipe de foot....

est ce qu'il y a une limite de gens ... parceque faut assurer après (salle assez grande, investissement, nb de fours à tarte flambées...)

et milou, j'ai une idée pour la soirée tarte flambée invite clementine et son groupe pour un petit concert....!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Nicolas
Admin
Nicolas

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyMar 16 Mai - 13:03

Je sais pas du tout pour le nombre de personnes.
Déjà pour louer une salle il faut avoir un ordre d'idée.

Pour les fours, deux ça peut être pas mal. Imaginons qu'on ait 2 fours (je pense que ça serait le top, ceux qui connaissent hugo vous pouvez lui demander le sien ?), alors on peut iviter pas mal de monde.
Nounou
Admin
Nounou

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyMar 16 Mai - 21:55

Je suis prêt à venir si la "caisse" ou quelqu'un sponsorise le billet de train. Very Happy
Nicolas
Admin
Nicolas

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyMar 23 Mai - 21:10

Alors j'ai eu la réponse du centre socio-culturel, ou plutot une des réponses.
Les salles sont déjà occupées ce soir là, mais par contre on pourrait avoir la cafet et la petite cour. Le problème c'est que c'est assez petit, je vais aller voir combien de personnes on pourrait y placer.
Sinon il y a une autre possibilité dont ils ont parlé, mais pour celle là je n'ai pas eu la réponse, c'est la possibilité de louer le clubhouse de jsk foot. La réponse devrait arriver bientot.
Par contre je ne connais aucun des prix de ces deux options, je me renseignerai.
milou
Voyageur
Voyageur
milou

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyMer 24 Mai - 21:47

oki sa marche...a l'exterieur c'est colll..mais si jamais il pleut...
Sinon il faut reprendre l'hypothèse de la cafet des sciences..il y a un immense parking couvert......
Ou alors via se renseigner dans les bleds pour louer une grange......
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyJeu 25 Mai - 14:09

et la salle de urmath???
milou
Voyageur
Voyageur
milou

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyVen 26 Mai - 10:26

il faudrai se renseigner combien ça a couté pour babe.. a ce moment là on peut organiser un genre de krempel..vu qu'il y a le terrain de foot juste à côté.......
Comme ça les gens ont bien fain pour le soir.... Smile et puis sa permettrai de passer une après midi sympa.. si biensur le temps est au rendez vous.... cheers
Nicolas
Admin
Nicolas

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyVen 26 Mai - 10:41

Rapport des opérations.

Une rapide investigation au centre socio-culturel jsk nous a donné quelques infos supplémentaires. Ils mettent à notre disposition la cafet et le patio.

-La cafet est une petite salle ou nous pourrions placer environ 20 personnes. Il y a un petit bar, et un emplacement un peu en hauteur où nous pourrions placer les musiciens (s'ils sont maigres). Le patio est une petite cour en longueur avec des plantes et des banquettes un peu partout, dans laquelle on disposerait de 5 tables de huit personnes fournies par la jsk, en rajoutant quelques tables de jardin on pourrait placer quelque chose comme 80 personnes. Endroit idéal pour mettre le(s) four(s) à tartes flambées.
Les plus: cadre "champêtre", plein de plantes, prix probablement très bas ("c'est un genre d'initiatives assez rares, nous devons les encourager", vous êtes de jeunes blablabla), excellent en cas de beau temps.
Les moins: on doit vider les lieux à 23h (ma mère me dit que ça c'est les horaires "officiels", on peut largement déborder), pas de parking trop près, peu de place pour le groupe (et faut sûrement pas faire trop de bruit), limite max de personnes à 80, et le plus embêtant, c'est qu'on est tributaire des conditions météo

-On a jeté un coup d'oeil au locaux JSK foot (on est aussi sur un plan, mais ma mère m'a dit de la laisser faire pour voir ce qui est faisable)
Possibilité de placer plus de monde, une 50 aine à l'intérieur, et possibilité de disposer des tables qui peuvent être protégées par un store en cas de pluie. Il serait aussi envisageable de faire des grillades (énorme barbec), et il y a un bar un peu plus conséquent que celui du centre socio-culturel. Le plus gros problème: on ne sait pas encore si c'est dispo, et il faudra surement faire encore moins de bruit que dans l'autre salle (edit by ma mère: osef du bruit et des voisins)

-Salle des fêtes de Bergbieten. Je ne sais pas grand chose sur la salle, mais il est probable qu'on puisse y placer plus de monde que dans les salles précédentes. Je crois que c'est 150€ pour les week end (on pourra faire des tests la veille Wink ). Il y a un agent qui va se renseigner pour nous dans les jours qui viennent.

-Salle des fêtes de Urmath: Pas besoin de la présenter, mais je le fais quand même Smile
Salle très grande, possibilité de squatter dehors, pas de nombre max d'invités, cuisine et frigos gigantesque, on peut dormir sur place, le seul "inconvénient" est le trajet. prix 100€.
Beb s'occupe de charger un de ses agents pour se renseigner sur les disponibilités.

-amicale des Sciences: aucunes nouvelles de mon coté.

Sinon, je crois que je n'ai pas précisé, mais nous payerons nous aussi les 10€, les seules personnes que je pense qu'il serait normal d'inviter sont les fournisseurs des fours, le groupe de musique, et ceux qui nous fournissent la salle (s'ils viennent à la soirée)

Edit: On avait parlé d'appeler cette soirée fête de la St Jean, ça permettrait de rameuter du monde, et ça ferait une continuité avec la fête qui animait jadis notre quartier.
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyVen 26 Mai - 19:29

ok super investigation.

le truc du patio à l'air pas mal à cause du cadre, sinon la salle à urmath à un autre avantage c'est que question bruit et heure de fermeture c'est presque no-limite....

par contre je voulais savoir pour les fours à tarte flambés si ça rentre dans une voiture ou non... et si qq1 s'est chargé de contacter hugo pour voir ce qu'il en était avec son four (je propose adrien pour cette mission puisque c'est toi qui squate le plus ac lui..)
Nicolas
Admin
Nicolas

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyVen 26 Mai - 23:11

Moi je connais pas Hugo.
Pour celui de tozbighz faudra sûrement s'arranger avec son père pour qu'il nous livre, le montage est un peu technique, et la bête a été faite sur mesure pour aller avec sa remorque. Par contre faudra penser à ramener assez de bois pour alimenter les deux machines, ça suce un max quand elles carburent "à fond les manettes" (au fait, celui de Hugo c'est à bois ou à l'électricité ?)
thibaut
Passant

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyLun 29 Mai - 12:33

tres bon tout cela, pour ma part j'attends une reponse pour les boissons aupres d'un fournisseur, je vous tiens au courant dees que possible, mais je pense que pour avoir un prix plus reel, il faudrait grosso modo savoir le nombre de personnes.
milou
Voyageur
Voyageur
milou

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyLun 29 Mai - 16:26

beau travail jambon cheers
Pour ce qui est du bois...... si des gens montent en voiture du sungau je peux en fournir de chez moi.....pas de souci
Pour l'instant la salle d'urmath me parrait pas mal car.....sécurité du points de vue de la place... et du voisinage....Pour le prix si on réflechit bien...les 100 euros sont quasiment remboursé par notre contribution....
Pour le groupe de musique..dès que c'est OK je leur faient part de la date.... ils n'habitent pas loing d'urmath en plus.... Very Happy

-J'ai missionné julie de se renseigner près de chez elle..et de harceler qq paysans dans l'optique d'une location de grange!!au cas où...

Je commence a prospecter pour savoir a peu près le nbr de gens suceptible de venir....de mon coté..
Si chaqun arrive a en faire de même..ce serai cool cat
Ceci permettrait de faire une petite éstimation.....
cool cool..je me réjui tongue
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyLun 29 Mai - 18:46

effetcivement ce serait bien de savoir combiens de personnes sont succeptibles de venir... mais sans la date c'est un peu difficile, moi j'attendais la date pour lancer les invites.....
Nicolas
Admin
Nicolas

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyLun 29 Mai - 20:46

On avait fixé la date au 24 juin à la dernière réunion.
thibaut
Passant

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyMar 30 Mai - 14:08

message spé pour nounou: si la date est confirmé pour le 24 juin, je rentre de rennes et je peux donc sans probleme passer de chercher chez toi a paris, par contre pour le retour il faudra que tu voix ca de ton coté
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyMar 30 Mai - 16:44

ok pour le 24 juin alors, je lance les invit
milou
Voyageur
Voyageur
milou

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyMar 30 Mai - 17:40

hey....mais est ce qu'on as une salle.....?? avant de lancer des invites ??...
Des news de urmath city........J'attends confirmation pour lancer l'invite au groupe de musique qui vient nous présenter son album en avant premiere...mondial Very Happy
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyMar 30 Mai - 17:59

on a pas encore la confirmation de la salle apparemment mais j'en parle autour de moi pour que les gens réservent au cas ou....

sinon on a toujours pas de nouvelles du four de hugo???

pour l'organisation seulement 5 personnes se sont inscrites pour participer à l'organisation de la soirée et ça me semble un peu léger: petit listing des taches nécessaires pour la soirée :
- 1 caissier (prix de la soirée + tickets boissons...)
- 2 barmen
- 3 cuistots
- 1 ou 2 DJ ou animateur de soirée
- 2 serveurs
- 1 groupe de musique
tout ceci est une estimation (ça dépend bien entendu du nb de personnes...)

autre question les parents sont-ils motivés??? ma mère est OP...
Nicolas
Admin
Nicolas

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées EmptyMar 30 Mai - 20:27

Ma mère se fera opérer du pied quelques jour avant, mais peut être qu'elle viendra quand même. Je crois qu'elle sort de l'hosto la veille.

Sinon la jsk foot avait sa réunion ce soir, on devrait avoir bientôt une réponse pour la salle chez eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération tarte flambées   Opération tarte flambées Empty

Opération tarte flambées
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant