| Et si on passait par la Chine - projet abandonné | |
|
+5thibaut Nounou portos JulMoule Nicolas 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas Admin
Nombre de messages : 174 Localisation : DTC Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Sam 29 Oct - 18:23 | |
| Depuis un petit moment, certains des probables membres du voyage (dont moi) parlent de faire un petit détour par la Chine. Hong Kong n'est pas bien loin de Hanoi (600 bornes à vue de nez), et on se disait que si déjà on était dans le coin, on pourrait aller y jetter un petit coup d'oeil.
Dernière édition par le Lun 22 Mai - 9:12, édité 1 fois | |
|
| |
JulMoule Touriste
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Dim 30 Oct - 23:56 | |
| Passer par la chine nous permettrait de passer au nord et daller admirer la baie de Halong, qui me semble etre une étape incontournable pour nous voyageurs. | |
|
| |
portos Passant
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Mer 2 Nov - 23:00 | |
| programme tres allechant mais desolé de poser la question: à combien cela pourrait revenir??? parce que malheureusement mon porte-feuille pourrait avoir du mal à suivre!!! (on m'avait parler d'un tour en thailande osi, qu'en est-il??) | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Jeu 3 Nov - 22:40 | |
| Personnellement , je ne pourrai pas aller en Chine mais pourquoi pas? Cependant, il ne faut pas que cela interfère avec les dates du Vietnam car finalement c 'est bien le Vietnam notre objectif. Maintenant, il faudrait caser des dates pour ce périple pour ceux qui veulent y aller. | |
|
| |
portos Passant
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Jeu 3 Nov - 22:41 | |
| | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Jeu 3 Nov - 22:48 | |
| Personnellement, je considère la Thailande comme un bonus tout comme la Chine. L'idéal serait d'aller en Chine au tout début et en Thailande à la fin. Comment le voyez vous? | |
|
| |
thibaut Passant
Nombre de messages : 21 Localisation : strasbourg ou creutzwald Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Lun 7 Nov - 12:21 | |
| eh nounou ca fait un sacré programme que tu nous propose là,pas forcement evident pour tout le monde mais le projet semble etre tres interessant tout de meme | |
|
| |
dtng Admin
Nombre de messages : 100 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Lun 7 Nov - 14:04 | |
| Dabord faire un sondage , voir les gens interessé par cet extra. Mais vu que la totalité ne sera interressé , je pense que ceux qui feront la Chine ou autres le feront en dehors des dates qu on aura fixé pr le viet. A voir IRL | |
|
| |
mélo Admin
Nombre de messages : 266 Localisation : altkirch Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Sam 12 Nov - 10:28 | |
| hey, voilà enfin mon premier message! (abus de pouvoir:je ne pouvais pas acceder au forum avant!!!) pour ma part, je pense qu'un petit détour par la chine et par la thaillande est tt à fait possible pour ceux qui ont le tps...et l'argent. je pense que si tt le monde donne ses dates de disponibilité le plus vvite possible, on pourra définir la période "vietnam" et ensuite greffer autour les autres destinations.... personnellement je pense être disponible de mi-juillet à fin aout: du 17 juillet au 31 aout. | |
|
| |
thibaut Passant
Nombre de messages : 21 Localisation : strasbourg ou creutzwald Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Sam 12 Nov - 14:16 | |
| j'ai environ les memesdates que toi,et nounou aussi je crois.pour le projet je pense qu'il est preferable de se concentrer sur le vietnam dans un premier temps,c tt de meme le plus important,apres on vera | |
|
| |
mélo Admin
Nombre de messages : 266 Localisation : altkirch Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Sam 12 Nov - 14:37 | |
| jsui tt a fait d'accord ac toi, l'important c de se mettre d'accord et d'organiser en premier le vietnam. c pour ça que les dates de dispo st indispensables. mais je sais qil ya des gens qui partiron q1 mois et d'autre qui veulent partir 1mois 1/2. moi j'aimerai bien me débrouiller pr partir un mois 1/2 et dc ça me dirai bien qq détour.
dc: je sais ke c pas évident pour tt le monde, mais je pense qu'il fo définir les dates au plus vite pr : - pouvoir prendre les billets d'avion - définir trouver un itinéraire général pour ke ceux ki veulent faire la chine ou la thaillande..., et ceux qui ne peuvent pas partir en même tps ke les autre ou ki doivent partir avant puisse retrouver les autres sans perturber le déroulement du voyage des autres
alors avis aux voyageurs....penser aux dates de dispo! | |
|
| |
tam tri Voyageur
Nombre de messages : 230 Localisation : Stuttgart Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Dim 13 Nov - 1:55 | |
| Je suis partant pour le presejour en chine ( si mon stage me le permet) En ce qui concerne l after sejour en thailande , je ne serai pas de la partie mon retour est programme pour le 26 aout (billet avion depart hochiminh) pour l instant je pense pouvoir prolonger mon visa jusquau 16 aout pour les 10 derniers jours restant c pas encore sur
PS: il parait que le cambodge et la thailande c plus dement niveau circulation la meme densite que le vietnam mais avec plus de voitures | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Dim 13 Nov - 2:22 | |
| - mélo a écrit:
- hey, voilà enfin mon premier message! (abus de pouvoir:je ne pouvais pas acceder au forum avant!!!)
pour ma part, je pense qu'un petit détour par la chine et par la thaillande est tt à fait possible pour ceux qui ont le tps...et l'argent. je pense que si tt le monde donne ses dates de disponibilité le plus vvite possible, on pourra définir la période "vietnam" et ensuite greffer autour les autres destinations.... personnellement je pense être disponible de mi-juillet à fin aout: du 17 juillet au 31 aout. Normalement on avait convenu que tout le monde bloquerait ses dates avant la Toussaint. Or, je ne suis pas sûr que tout le monde l'ait fait. A la limite, faudrait qu'on fasse comme en CM1( ): On fait une frise chronologique et chacun trace un trait pour ses dates de disponibilité. Je suis pas sûr que ce soit réalisable sur le forum mais bon... En tout cas , parmi les personnes qui sont sûres de partir, est ce que tout le monde a mis ses dates de disponibilité? | |
|
| |
nan Vacancier
Nombre de messages : 149 Localisation : toilette Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Sam 19 Nov - 13:20 | |
| je pense que mes diponibilités seront de mi juillet à fin aout
je pense ke ce qu'a proposé nounou cad juillet et fin aout pour des pays extra viet c pas ma,car com ça on pourrait se donner rdv au vland début aout...et faire le V ts ensemble
moi je verrais bien cette formule:
1-pour les ministres:juillet...gp pr partir en chine ou pays au nord...puis rdv à HCMville en aout 2-pour les moins ministres...rdv HCM ville aout
1+2-aout voyage o vland du nord au sud...puis si on pense en avoir fait le tour au bout de 3 sem on pourrait dc aller en thailand...via un tour...
Dernière édition par le Sam 19 Nov - 13:52, édité 1 fois | |
|
| |
nan Vacancier
Nombre de messages : 149 Localisation : toilette Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Sam 19 Nov - 13:51 | |
| ...suite...
INCONVENIENTS:
-pour1:-prevoir visas multiples -prévoir le cout du transport quoique je pense qu'on pe voyager en bus pour pa cher mais ac de la souffrance et du fun -prendre un billet aller vers hong kong peut etre MAIS air france/lufthansa,ho chi min:2700........hong kong:3000... c dc plu cher apparemment -MOULE n'a que 3sem à partir du 14 juillet...et l'objectif c le V
-pour 1+2:se renseigner sur le prix du tour en thai ( ils s'occup d visas) apperemmen le billet retour est moins cher de bangkok (source lufthansa) dc il faudrai etre sur d'y aller... | |
|
| |
mélo Admin
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné Ven 25 Nov - 12:48 | |
| spécial pour moule
nan a fait une proposition qui me convient et que je trouve intéressante.
le problème c par rapport à tes dates de dispo moule.... dc il faut que tu nous dise ce que tu en penses et si jamais t'as une autre proposition.....
(les autres aussi il fo votre avis....d'ici janvier on aura acheté les billets!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on passait par la Chine - projet abandonné | |
| |
|
| |
| Et si on passait par la Chine - projet abandonné | |
|