| mise en place de réunions... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mélo Admin
Nombre de messages : 266 Localisation : altkirch Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: mise en place de réunions... Lun 13 Mar - 13:53 | |
| et oui, il ne reste plus que 4 petits mois avant le grand départ... et je pense qu'il serait gd tps de commencer a organiser tous ça plus en détail...
je propose qu'on mette en place des petites réunions, (1 ttes les 3 semaines par exemple). les dates seront fixées ici même sur le forum... désolé pour ceux qui st loin de strasbourg, mais vous pourrez nous faire parvenir vos suggestions sur le forum.
seulement pour que ces réunions soient efficaces il faudra que chacun ai des suggestions à faire (càd aura fait un minimum de recherches) par exemple g un oncle qui vient de revenir du vietnam, je pourrais certainement lui soutirer qq infos (notamment des dvd sur le viet).... ou encore des leçon de vietnamien, pour se motiver à plusieurs...
voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...? | |
|
| |
nan Vacancier
Nombre de messages : 149 Localisation : toilette Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Lun 13 Mar - 21:46 | |
| oui je trouve que c'est une bonne idée et suis opé! mais comme on doit un peu préparer ces reunions, chacun se doit de venir avec des idées et des propositions ...c'est pourquoi je met à disposition mon routar à qui le voudra;Mélo et Milou ont le lonely planet et adrien a un joli livre avec plein de photos...comme ça y'a pas d'excuses pour la première réunion, je propose les thèmes: - les préparatifs pour le voyage:visas,vaccins,habits fashion à ne pas oublier dans la valise - la première semaine donc la région nord du viet nam comme ça on jette milou de la réunion ...nan j'plaisante...au contraire c'est en tenant compte de vos envies à toi milou et ma soeur qu'on pourra définir notre itinéraire pour la première semaine Qu'est ce que vous en pensez? | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Lun 13 Mar - 23:14 | |
| Ok pas de problèmes. A vous de gérer les réunions meme si j'aurai bien voulu y participer directement. Les absents ont toujours tort.... Je ferai des suggestions par le biais du forum. Maintenant, il faut fixer les dates pour la prochaine réunion et l'ordre du jour. | |
|
| |
tam tri Voyageur
Nombre de messages : 230 Localisation : Stuttgart Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Jeu 16 Mar - 10:30 | |
| hello les amis
desole pour mon absence dans ce forum
beaucoup d'occupation ces temps ci ( comme tout le monde)
ce weekend je vais partir avec ma classe de francais a hatay
mais des la semaine prochaine je pars en quete d information
et puis je vais demander a mon directeur francais qui est la depuis 6 ans (il connait plein de karaoke boum boum !!!)
j ai deja rencontre une amie qui est originaire de la baie d halong => deja une piste
si vous avez des info a verifier ( ne vous fier pas a 100% aux guides) , demander moi
en passant,
bonne anniversaire a melo avec + de 10 jours de retard
chuc mung sinh nhat va hanh phuc | |
|
| |
mélo Admin
Nombre de messages : 266 Localisation : altkirch Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Mar 21 Mar - 14:47 | |
| merci tamtri même si tu as un peu de retard...on va dire que c'est à cause de la distance.. (sinon que veut dire ta derniere phrase????) je propose quelques dates pour la première réunion : opération visas et vaccins. --> alors le vendredi 7 avril serait intéressant car il y aurait peut etre Béb et Miel (et oui la nouvelle du jour Béb fait finalement partie du voyage!!!yahooo en plus ça nous permettrait de nous arranger avec elles pour chercher les visas à Paris (miel m'a dit qu'elle était OP) d'un autre coté ce serait peut etre mieux de faire la réunion plutot pour que tout soit en place qd miel et béb sont en alsace : pour leur donner l'argent, les instructions, etc... dc 2ième proposition, mardi soir le 4 avril... qui est OP, et quand ???? je propose comme lieu, chez nous rue de la broque vers 18h et après on pourrait aller manger chez momo (pour pas trop déranger paulette qui bosse le lendemain) | |
|
| |
nan Vacancier
Nombre de messages : 149 Localisation : toilette Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Mar 21 Mar - 22:23 | |
| ok moi je suis d'accord. toujours opé pour manger chez momo.
On pourra en profiter pour faire une mise au point calendrier et caisse... | |
|
| |
S.D.P Vacancier
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Mer 22 Mar - 13:50 | |
| ok pour moi les deux! bienvenu a babe qui nous rejoint!!! tro tro bien!!! | |
|
| |
JulMoule Touriste
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Mer 22 Mar - 23:21 | |
| J suis ok pour les 2 dates, avec une préference pour le vendredi soir.
A+ les fötze | |
|
| |
mélo Admin
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Dim 2 Avr - 9:50 | |
| alors rendez vous le 4 avril à partir de 18h30 chez nous.
thème de la réunion : vaccins, visas, et vente des calendriers
ont répondu présents : milou, tibo, nhan, dt, moule, zipouille, béb, miel, julie, mélo ne pourront pas venir : nounou, sergio, manon, B sans nouvelles ?? : gilles, jambon
après la réunion, pour ceux qui veulent, direction chez momo (pour pas changer!) | |
|
| |
JulMoule Touriste
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Dim 2 Avr - 22:58 | |
| Oula je pense ne pas pouvoir venir mardi soir, vendredi soir seulement. A moins quon fasse la réunion de 22h30 a minuit ... je suis triste | |
|
| |
dtng Admin
Nombre de messages : 100 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Mar 4 Avr - 10:01 | |
| hummmm !! le momo c'est delicieux | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Mar 4 Avr - 21:49 | |
| Serait il possible d'avoir un compte rendu de la réunion svp? Merci | |
|
| |
mélo Admin
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Jeu 6 Avr - 12:21 | |
| compte rendu de la 1ière réunionsujet calendriers : 103 calendriers ont été vendus pour l'instant théoriquement il devrait rester 47 calendriers à vendre mais on décompte seulement 34 calendriers qui restent ( ou st passés les 13 autres??) dans la caisse calendrier il ya 272 euros (nhan doit normalement ramener 191 E, tibo 90E, et miel 192E = 745euros (au lieu de 618!!! ) + 34 a vendre caisse totale = 1375 euros pour l'utilisation de cette caisse la decision suivante à été prise : elle sera utilisée pour des activités ou tous le groupe voir 80% du groupe est présent ( ex louer un bus, repas...) et de l'utiliser pour acheter des cadeaux (ex pour les familles qui vont peut etre nous héberger. sujet vaccins : fortement conseillés (par plusieurs medecins): hépatite A + thiphoïde (environ 76 euro les 2) hépatite B pr ceux qui ne l'ont pas (+ mise à jour des vaccins qu'on a en france) encéphalite japonaise (3 injections de 55 euro chacune, prendre la première en mai) paludisme ( en fonction des marques entre 25 et 50 euro) ça fait une sacrée petite somme. béb essaye de négocier ds une pharmacie et paulette va peut etre demander à son père). au sims l'injection est faite gratuitement. sujet passeports-visas : 2 cas --> pour ceux qui ont leur passeport : ramener le passeport + le formulaire à remplir (à télécharger sur internet) + 60euro avant le 25 avril chez miel à paris ou chez moi rue de la broque, miel se chargera alors de récupérer les visas. --> pour ceux ki n'ont pas encore fait le passeport : le faire le plus rapidement possible (dans sa mairie de quartier obligatoirement). pour ceux qui le font en alsace, il ya la possibilité de faire les nouveaux passeports à puce à partir du 18 avril (même prix). si le passeport n'est pas dispo avt le 25 avril peut etre que béb pourra se charger de récupérer les visas de la deuxième tournée, a voir). a vérifier : si qq peut récupérer les visas de qq d'autre. si on ne peut pas faire la demande de visas avt d'avoir le passeport et le récupérer au moment ou on reçoit le passeport. | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Jeu 6 Avr - 21:25 | |
| Merci tout d'abord pour le compte rendu. Etant donné que je n'étais pas là, je voudrais parler d quelques trucs:
- Pour les vaccins, pas de problèmes. Apparemment, ce serait plmus commode de prendre des médicaments que des injections. Après, à chacun de voir comment il veut se protéger. J'ai essayé de joindre un centre hospitalier sur Saint Denis(93) qui prendrait à ce que l'on m'a dit une prise en charge des vaccins. Je vais les recontacter dès que possible. Ca concernait plus les parigo.
- Pour les visas, il n'a pas été mentionné quel type de visa on prend. simple entrée? multientrée? Je crois même qu'il y a une formule "1 entrée + 1 sortie". C important car le prix change et ça donne une certaine orientation de notre itinéraire ( thailande ou pas?). J 'ai essayé de contacter l'ambassade plusieurs fois et pas moyen de les joindre. Pour ceux qui vont faire les visas, prévoyer peut être une demi journée car apparemment y'a pas mal de monde... Je ne crois pas qu'il soit possible de faire le visa sans passeport car l'ambassade tamponne quelque chose sur ton passeport. D'ailleurs, pour ceux qui ont déjà leur passeport, vous pourrez regarder dedans, il y a des pages visas qui doivent surement servir à être tamponnées. Toujours pour les formalatiés du visa, il faut une ou 2 photos je crois. A verifier. | |
|
| |
tam tri Voyageur
Nombre de messages : 230 Localisation : Stuttgart Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Ven 7 Avr - 12:02 | |
| Hello
desole j ai rate le coche je croyais que la reunion etait vendredi
Aujourd hui jai fait un petit tour des agences de voyages
et la solution la plus flexible si vous vous rappellez , est de voyager par openbus
environ 30 dollars pour le trajet Hanoi => HCMV avec plusieurs points d arret
A chaque point d arret il faudra s arreter dans un agence de tourisme et voir les voyages proposes dans les environs.
Cette solution est meilleure qu un voyage organise de A a Z
J ai demande des logements d etudiants delaissant les hotels 3 etoiles. Si quelqu un a une objection ...
Commencons par le debut de notre voyage : HANOI
Pour la visite de HANOI, je pense que nous n aurons pas besoin de suivre de guide (je vous ferai visiter les innombrabres salon de massage, karaoke BOUM BOUM , etc ...)
A partir de Hanoi tu peux aller visiter SAPPA dans le nord ouest. Il s agit d une region montagneuse ou vit une ethnie ( plus de detail dans le lonely planet) Un voyage qui comprend le billet de train aller retour, le guide , les transports sur place , la bouffe (environ 2 dollar par repas par personne) 2 jours 3 nuits => 57 dollars 1 euro = 1.33 dollars environ 3jours 4 nuits => 67 dollars
Pour la baie d Halong( a l est de hanoi ) en mode trekking (et non biking) avec une nuit sur bateau et une nuit sur la terre ferme 42 dollars tout compris (par personne)
et puis un peu au sud de HAnoi Tam Coc en un jour , 13 dollars par personne
Voici ce que je pense etre les destinations incontournables de notre voyage dans le nord du vietnam.
Ensuite en bonus : de hanoi => aller retour LAOS a 14 dollar en bus ( transport uniquement) aller retour CHine a 70 euros en bateau
pour les visas, ils faut que je me renseigne a l ambassade
en effet, il faudrait reflechir sur la question du visa simple entree ou multiple entree personnellement, j ai un visa simple entree et je sais qu il est possible de l upgrader en multiple entree moyennant quelques soussous
Encore un derniere proposition de trajet
Faire le tour du nord ouest du vietnam (comprenant sappa) a 150 dollars 6 jours et 5 nuits
Je n ai pas le details du programme du voyage ( trop de choses a noter)
donc je vous propose donc d aller sur le site de l agence que j ai contacte kangaroo.com
il n y a que l itineraire global mais si vous voulez les details contacter l agence
je vais essayer de recuperer le details des trajets
sinon il est possible de louer des motos
mais il n y a pas d assurance
c est vraiment sympa pas difficile a conduire
mais peutetre insouciant pour une bande de 15 personnes
je sais qu il est possible de se faire un permis moto au vietnam a partir du permis de conduire mais ca demande quelques demarches
bon time to eat
bye bye bye | |
|
| |
nan Vacancier
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Mar 11 Avr - 1:25 | |
| merci beaucoup tam tri pour tes investigations
-tybo a quelques problèmes avec les bateaux...il va gagner la cup -ah non! chui pas d'accord j'veux un hôtel 5 étoiles -pour les choses incontournables à voir, on devra peut être attendre la 2ième semaine pour milou,ma soeur et beb...donc je propose semaine bornes d'arcade et karaoké à gogo -plus sérieusement, j'ai demandé à mes cousins, et ils me conseillent comme tu l'as dis un visa simple entrée puis upgrade (apparemment négociable) par la suite.
en effet nounou pas moyen de joindre l'ambassade V...et leur répondeur trop moche me saoûle | |
|
| |
mélo Admin
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Mar 11 Avr - 10:45 | |
| super tamtri,merci bcp pour tes recherches.
une petite question : tu parles de voyages "organisés" ac guides et tout... est ce qu'on ne peut pas essayer de se débrouiller sans guide le plus souvent possible??? | |
|
| |
tam tri Voyageur
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Mer 12 Avr - 10:16 | |
| je pense qu il est possible de se debrouiller sans guide
dans les grandes villes il n y a pas de pb
dans des coins plus paumes , aux sentiers moins definis (restant neanmoins touristique) l aide d un guide peut etre appreciable
je vais me renseigner (en fin de semaine plutot) si on peut virer le guide et si en tant que touriste perdu et avec quelques notions de langue vietnamienne on peut se debrouiller l avantag c est que si l on a un guide, il s occupera seulement de notre groupe. et tout sera plus flexible, car nous aurons un pouvoir de decision plus fort car majoritaire
alors que lorsque tu traines avec un gros pack de touriste, tu te resignes a ton statut mouton.
tout est possible, ne t inquietes cela depend des envies de chacun ( phrase vraiment bidon)
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, DRESSER UNE LISTE AFIN QUE J HARCELE QUELQUES AGENCES | |
|
| |
milou Voyageur
Nombre de messages : 334 Localisation : sundgau Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: mise en place de réunions... Mer 31 Mai - 12:59 | |
| Maintenant que nous avons la salle pour la soirée tarte flambée le 24 juin.. je pense qu'il est necessaire d'avoir une petite réunion la semaine prochaine..... Il faudrait:-se renseigner pour les fours a tartes flambées..(combien dispo!et combien necessaire) -le nbr de personnes "hypothétique" -pour les assurances -les boissons -nécessité d'être une association..a voir thibaut avec ton père -foot l'aprem? -groupe de musique -nbr de personnes nécessaires pour aider.. (diff poste suggérer par mélo mélo..) -prix de revients des ingredients..ou plutôt qtité a prévoir par personne! -?? jambon..je ne sais pas si les "planches" servant de plats st fournit avec.. sinon je peux peut-être voir avec mon grand père pour qu'il en confectionne! est ce qu'on en profite pour vendre des nehms....ce soir là (pas chauffé.mais a emporté comme aux marchés de noël...)l'occase de faire peut etre un max de pub! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en place de réunions... | |
| |
|
| |
| mise en place de réunions... | |
|