Osefdlalife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Osefdlalife

Retourne ton slip pour qu'il dure plus longtemps

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

mise en place de réunions...

+4
tam tri
Nounou
nan
mélo
8 participants
AuteurMessage
mélo
Admin
mélo

mise en place de réunions... Empty
MessageSujet: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyLun 13 Mar - 13:53

et oui, il ne reste plus que 4 petits mois avant le grand départ... et je pense qu'il serait gd tps de commencer a organiser tous ça plus en détail...

je propose qu'on mette en place des petites réunions, (1 ttes les 3 semaines par exemple). les dates seront fixées ici même sur le forum... désolé pour ceux qui st loin de strasbourg, mais vous pourrez nous faire parvenir vos suggestions sur le forum.

seulement pour que ces réunions soient efficaces il faudra que chacun ai des suggestions à faire (càd aura fait un minimum de recherches)
par exemple g un oncle qui vient de revenir du vietnam, je pourrais certainement lui soutirer qq infos (notamment des dvd sur le viet)....
ou encore des leçon de vietnamien, pour se motiver à plusieurs...

voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...?
Revenir en haut Aller en bas
nan
Vacancier
Vacancier
nan

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyLun 13 Mar - 21:46

sunny
oui je trouve que c'est une bonne idée et suis opé!

mais comme on doit un peu préparer ces reunions, chacun se doit de venir avec des idées et des propositions ...c'est pourquoi je met à disposition mon routar à qui le voudra;Mélo et Milou ont le lonely planet et adrien a un joli livre avec plein de photos...comme ça y'a pas d'excuses Evil or Very Mad

pour la première réunion, je propose les thèmes:
-les préparatifs pour le voyage:visas,vaccins,habits fashion à ne pas oublier dans la valise
-la première semaine donc la région nord du viet nam comme ça on jette milou de la réunion Laughing ...nan j'plaisante...au contraire c'est en tenant compte de vos envies à toi milou et ma soeur qu'on pourra définir notre itinéraire pour la première semaine

Qu'est ce que vous en pensez?
Nounou
Admin
Nounou

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyLun 13 Mar - 23:14

Ok pas de problèmes. A vous de gérer les réunions meme si j'aurai bien voulu y participer directement. Les absents ont toujours tort....
Sad Je ferai des suggestions par le biais du forum.
Maintenant, il faut fixer les dates pour la prochaine réunion et l'ordre du jour.
tam tri
Voyageur
Voyageur
tam tri

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyJeu 16 Mar - 10:30

hello les amis

desole pour mon absence dans ce forum

beaucoup d'occupation ces temps ci ( comme tout le monde)

ce weekend je vais partir avec ma classe de francais a hatay

mais des la semaine prochaine je pars en quete d information

et puis je vais demander a mon directeur francais qui est la depuis 6 ans (il connait plein de karaoke boum boum !!!)

j ai deja rencontre une amie qui est originaire de la baie d halong => deja une piste

si vous avez des info a verifier ( ne vous fier pas a 100% aux guides) , demander moi

en passant,

bonne anniversaire a melo
avec + de 10 jours de retard

chuc mung sinh nhat va hanh phuc
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyMar 21 Mar - 14:47

merci tamtri même si tu as un peu de retard...on va dire que c'est à cause de la distance..
(sinon que veut dire ta derniere phrase????)

je propose quelques dates pour la première réunion : opération visas et vaccins.

--> alors le vendredi 7 avril serait intéressant car il y aurait peut etre Béb et Miel (et oui la nouvelle du jour Béb fait finalement partie du voyage!!!yahooo cheers Very Happy cheers Laughing cheers tongue cheers Very Happy cheers

en plus ça nous permettrait de nous arranger avec elles pour chercher les visas à Paris (miel m'a dit qu'elle était OP)

d'un autre coté ce serait peut etre mieux de faire la réunion plutot pour que tout soit en place qd miel et béb sont en alsace : pour leur donner l'argent, les instructions, etc... dc 2ième proposition, mardi soir le 4 avril...

qui est OP, et quand ????
je propose comme lieu, chez nous rue de la broque vers 18h et après on pourrait aller manger chez momo (pour pas trop déranger paulette qui bosse le lendemain)
nan
Vacancier
Vacancier
nan

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyMar 21 Mar - 22:23

ok moi je suis d'accord.
toujours opé pour manger chez momo.

On pourra en profiter pour faire une mise au point calendrier et caisse...
S.D.P
Vacancier
Vacancier
S.D.P

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyMer 22 Mar - 13:50

ok pour moi les deux! bienvenu a babe qui nous rejoint!!! tro tro bien!!!
JulMoule
Touriste
Touriste
JulMoule

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyMer 22 Mar - 23:21

J suis ok pour les 2 dates, avec une préference pour le vendredi soir.

A+ les fötze
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyDim 2 Avr - 9:50

alors rendez vous le 4 avril à partir de 18h30 chez nous.

thème de la réunion :
vaccins, visas, et vente des calendriers

ont répondu présents : milou, tibo, nhan, dt, moule, zipouille, béb, miel, julie, mélo
ne pourront pas venir : nounou, sergio, manon, B
sans nouvelles ?? : gilles, jambon

après la réunion, pour ceux qui veulent, direction chez momo (pour pas changer!)
JulMoule
Touriste
Touriste
JulMoule

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyDim 2 Avr - 22:58

Oula je pense ne pas pouvoir venir mardi soir, vendredi soir seulement.
A moins quon fasse la réunion de 22h30 a minuit ... Sad
je suis triste
dtng
Admin
dtng

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyMar 4 Avr - 10:01

hummmm !! le momo c'est delicieux
Nounou
Admin
Nounou

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyMar 4 Avr - 21:49

Serait il possible d'avoir un compte rendu de la réunion svp?
Merci
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyJeu 6 Avr - 12:21

compte rendu de la 1ière réunion

sujet calendriers :
103 calendriers ont été vendus pour l'instant
théoriquement il devrait rester 47 calendriers à vendre mais on décompte seulement 34 calendriers qui restent ( ou st passés les 13 autres??)

dans la caisse calendrier il ya 272 euros (nhan doit normalement ramener 191 E, tibo 90E, et miel 192E = 745euros (au lieu de 618!!! cheers ) + 34 a vendre

caisse totale = 1375 euros

pour l'utilisation de cette caisse la decision suivante à été prise : elle sera utilisée pour des activités ou tous le groupe voir 80% du groupe est présent ( ex louer un bus, repas...) et de l'utiliser pour acheter des cadeaux (ex pour les familles qui vont peut etre nous héberger.

sujet vaccins :

fortement conseillés (par plusieurs medecins):
hépatite A + thiphoïde (environ 76 euro les 2)
hépatite B pr ceux qui ne l'ont pas (+ mise à jour des vaccins qu'on a en france)
encéphalite japonaise (3 injections de 55 euro chacune, prendre la première en mai)
paludisme ( en fonction des marques entre 25 et 50 euro)

ça fait une sacrée petite somme. béb essaye de négocier ds une pharmacie et paulette va peut etre demander à son père). au sims l'injection est faite gratuitement.

sujet passeports-visas : 2 cas

--> pour ceux qui ont leur passeport : ramener le passeport + le formulaire à remplir (à télécharger sur internet) + 60euro avant le 25 avril chez miel à paris ou chez moi rue de la broque, miel se chargera alors de récupérer les visas.

--> pour ceux ki n'ont pas encore fait le passeport : le faire le plus rapidement possible (dans sa mairie de quartier obligatoirement).
pour ceux qui le font en alsace, il ya la possibilité de faire les nouveaux passeports à puce à partir du 18 avril (même prix).

si le passeport n'est pas dispo avt le 25 avril peut etre que béb pourra se charger de récupérer les visas de la deuxième tournée, a voir).

a vérifier :
si qq peut récupérer les visas de qq d'autre.
si on ne peut pas faire la demande de visas avt d'avoir le passeport et le récupérer au moment ou on reçoit le passeport.
Nounou
Admin
Nounou

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyJeu 6 Avr - 21:25

Merci tout d'abord pour le compte rendu.
Etant donné que je n'étais pas là, je voudrais parler d quelques trucs:

- Pour les vaccins, pas de problèmes. Apparemment, ce serait plmus commode de prendre des médicaments que des injections. Après, à chacun de voir comment il veut se protéger.
J'ai essayé de joindre un centre hospitalier sur Saint Denis(93) qui prendrait à ce que l'on m'a dit une prise en charge des vaccins. Je vais les recontacter dès que possible. Ca concernait plus les parigo.

- Pour les visas, il n'a pas été mentionné quel type de visa on prend. simple entrée? multientrée? Je crois même qu'il y a une formule "1 entrée + 1 sortie". C important car le prix change et ça donne une certaine orientation de notre itinéraire ( thailande ou pas?).
J 'ai essayé de contacter l'ambassade plusieurs fois et pas moyen de les joindre.
Pour ceux qui vont faire les visas, prévoyer peut être une demi journée car apparemment y'a pas mal de monde...
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire le visa sans passeport car l'ambassade tamponne quelque chose sur ton passeport. D'ailleurs, pour ceux qui ont déjà leur passeport, vous pourrez regarder dedans, il y a des pages visas qui doivent surement servir à être tamponnées.
Toujours pour les formalatiés du visa, il faut une ou 2 photos je crois.
A verifier.
tam tri
Voyageur
Voyageur
tam tri

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyVen 7 Avr - 12:02

Hello

desole j ai rate le coche
je croyais que la reunion etait vendredi

Aujourd hui jai fait un petit tour des agences de voyages

et la solution la plus flexible si vous vous rappellez , est de voyager par openbus

environ 30 dollars pour le trajet Hanoi => HCMV avec plusieurs points d arret

A chaque point d arret il faudra s arreter dans un agence de tourisme et voir les voyages proposes dans les environs.

Cette solution est meilleure qu un voyage organise de A a Z

J ai demande des logements d etudiants delaissant les hotels 3 etoiles. Si quelqu un a une objection ...

Commencons par le debut de notre voyage : HANOI

Pour la visite de HANOI, je pense que nous n aurons pas besoin de suivre de guide
(je vous ferai visiter les innombrabres salon de massage, karaoke BOUM BOUM , etc ...)

A partir de Hanoi tu peux aller visiter SAPPA dans le nord ouest.
Il s agit d une region montagneuse ou vit une ethnie ( plus de detail dans le lonely planet)
Un voyage qui comprend le billet de train aller retour, le guide , les transports sur place , la bouffe (environ 2 dollar par repas par personne)
2 jours 3 nuits => 57 dollars 1 euro = 1.33 dollars environ
3jours 4 nuits => 67 dollars

Pour la baie d Halong( a l est de hanoi ) en mode trekking (et non biking)
avec une nuit sur bateau et une nuit sur la terre ferme
42 dollars tout compris (par personne)

et puis un peu au sud de HAnoi
Tam Coc en un jour , 13 dollars par personne

Voici ce que je pense etre les destinations incontournables de notre voyage dans le nord du vietnam.

Ensuite en bonus :
de hanoi => aller retour LAOS a 14 dollar en bus ( transport uniquement)
aller retour CHine a 70 euros en bateau

pour les visas, ils faut que je me renseigne a l ambassade

en effet, il faudrait reflechir sur la question du visa simple entree ou multiple entree
personnellement, j ai un visa simple entree et je sais qu il est possible de l upgrader en multiple entree moyennant quelques soussous

Encore un derniere proposition de trajet

Faire le tour du nord ouest du vietnam (comprenant sappa) a 150 dollars
6 jours et 5 nuits

Je n ai pas le details du programme du voyage ( trop de choses a noter)

donc je vous propose donc d aller sur le site de l agence que j ai contacte

kangaroo.com

il n y a que l itineraire global mais si vous voulez les details contacter l agence

je vais essayer de recuperer le details des trajets

sinon il est possible de louer des motos

mais il n y a pas d assurance

c est vraiment sympa
pas difficile a conduire

mais peutetre insouciant pour une bande de 15 personnes

je sais qu il est possible de se faire un permis moto au vietnam a partir du permis de conduire mais ca demande quelques demarches

bon time to eat

bye bye bye
nan
Vacancier
Vacancier
nan

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyMar 11 Avr - 1:25

merci beaucoup tam tri pour tes investigations

-tybo a quelques problèmes avec les bateaux...il va gagner la cup
-ah non! chui pas d'accord j'veux un hôtel 5 étoiles
-pour les choses incontournables à voir, on devra peut être attendre la 2ième semaine pour milou,ma soeur et beb...donc je propose semaine bornes d'arcade et karaoké à gogo
-plus sérieusement, j'ai demandé à mes cousins, et ils me conseillent comme tu l'as dis un visa simple entrée puis upgrade (apparemment négociable) par la suite.

en effet nounou pas moyen de joindre l'ambassade V...et leur répondeur trop moche me saoûle
mélo
Admin
mélo

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyMar 11 Avr - 10:45

super tamtri,merci bcp pour tes recherches.

une petite question : tu parles de voyages "organisés" ac guides et tout... est ce qu'on ne peut pas essayer de se débrouiller sans guide le plus souvent possible???
tam tri
Voyageur
Voyageur
tam tri

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyMer 12 Avr - 10:16

je pense qu il est possible de se debrouiller sans guide

dans les grandes villes il n y a pas de pb

dans des coins plus paumes , aux sentiers moins definis (restant neanmoins touristique)
l aide d un guide peut etre appreciable

je vais me renseigner (en fin de semaine plutot) si on peut virer le guide et si en tant que touriste perdu et avec quelques notions de langue vietnamienne on peut se debrouiller

l avantag c est que si l on a un guide, il s occupera seulement de notre groupe.
et tout sera plus flexible, car nous aurons un pouvoir de decision plus fort car majoritaire

alors que lorsque tu traines avec un gros pack de touriste, tu te resignes a ton statut mouton.

tout est possible, ne t inquietes
cela depend des envies de chacun ( phrase vraiment bidon)

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, DRESSER UNE LISTE AFIN QUE J HARCELE QUELQUES AGENCES
milou
Voyageur
Voyageur
milou

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... EmptyMer 31 Mai - 12:59

Maintenant que nous avons la salle pour la soirée tarte flambée le 24 juin.. je pense qu'il est necessaire d'avoir une petite réunion la semaine prochaine..... cheers

Il faudrait:
-se renseigner pour les fours a tartes flambées..(combien dispo!et combien necessaire)
-le nbr de personnes "hypothétique"
-pour les assurances
-les boissons
-nécessité d'être une association..a voir thibaut avec ton père
-foot l'aprem?
-groupe de musique
-nbr de personnes nécessaires pour aider.. (diff poste suggérer par mélo mélo..)
-prix de revients des ingredients..ou plutôt qtité a prévoir par personne!
-??

jambon..je ne sais pas si les "planches" servant de plats st fournit avec.. sinon je peux peut-être voir avec mon grand père pour qu'il en confectionne!

est ce qu'on en profite pour vendre des nehms....ce soir là (pas chauffé.mais a emporté comme aux marchés de noël...)l'occase de faire peut etre un max de pub! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise en place de réunions...   mise en place de réunions... Empty

mise en place de réunions...
Page 1 sur 1