| Avant le départ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Admin
Nombre de messages : 174 Localisation : DTC Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Avant le départ Sam 29 Oct - 18:18 | |
| Il y a tout un tas de choses à faire avant le départ, en voici quelques unes auxquelles je pense:
-Vaccins: Est-ce qu'il y a des vaccins obligatoires ou recommandés ? -Traitement préventif du paludisme(ou autres). Est qu'il faut prévoir des pastilles genre Nivaquine ou Paludrine à absorber sur place ? -Visas: Nous faudra-t-il un visa ? Il me semble que dans certains pays, si la durée du séjour est inférieure à 3 mois, il n'est pas besoin de visas. | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: Avant le départ Dim 13 Nov - 20:31 | |
| Au niveau pratique, j'ai une amie qui m'a conseillé de porter sur place des vêtements de préférence en coton. Avec le taux d'humidité, si on prend du synthétique, ca va rapidement devenir désagréable.... | |
|
| |
thibaut Passant
Nombre de messages : 21 Localisation : strasbourg ou creutzwald Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Avant le départ Lun 14 Nov - 18:59 | |
| ajoutons le passeport,car je crois que ca prend un peu de temps pour l'avoir... | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: Avant le départ Lun 14 Nov - 23:15 | |
| Pour le passeport, le délai d'attente est relativement court....hors période d'affluence c'est à dire juillet-août. J'ai déposé mon dossier le 27 octobre et là il devrait être arrivé à la mairie. Soit quasiment 3 semaines, tout en sachant que pendant cette période il ya eu 2 jours fériés. Il faut prévoir 60 euros pour les timbres fiscaux que l'on trouve dans un tabac ou à l'hôtel des imôts. Ensuite, il faut ramener pièce d'identité originale + photocopie recto-verso, justificatif de domicile de moins de 3 mois. Particularité si vous avez pas un justificatif à votre nom, il faut que vos parents fassent une lettre comme quoi ils vous hébergent. PLus 2 photos d'identité identiques, centrées, tête nue. | |
|
| |
Nounou Admin
| Sujet: Re: Avant le départ Ven 18 Nov - 21:03 | |
| - Nicolas a écrit:
- Il y a tout un tas de choses à faire avant le départ, en voici quelques unes auxquelles je pense:
-Vaccins: Est-ce qu'il y a des vaccins obligatoires ou recommandés ? -Traitement préventif du paludisme(ou autres). Est qu'il faut prévoir des pastilles genre Nivaquine ou Paludrine à absorber sur place ? -Visas: Nous faudra-t-il un visa ? Il me semble que dans certains pays, si la durée du séjour est inférieure à 3 mois, il n'est pas besoin de visas. Sur le site que Milou a laissé ( www.vdm.com), ils parlent des recommandations avant le voyage, notamment sur les vaccins, visas et compagnie... | |
|
| |
milou Voyageur
Nombre de messages : 334 Localisation : sundgau Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Avant le départ Dim 20 Nov - 20:48 | |
| S'assurer est fortement recommandé pour un voyage au vietnam,il faut veillez à posseder une police d'assurance complete qui couvre en cas d'anulation du voyage,de vol,pertes,probleme de santé ou encore d'accident..(IL faut verifier car dans certaines formules des choses st excluent tel que la moto....) Les assurances internationales pour etudiant st en general d'assée bonne qualitée prix.Biensur avant de vous lancer dans des recherches,verifier que votre assurance ne couvre pas tous ça..(ex avec assurance voiture,la carte de crédit..) Pour les vaccins seul celui de la fievre jaune est obligatoire...mais le guide conseil de faire le point avec son medecin..De plus si on veut sortir des grds circuits touristique,le niveau de precaution question vaccin et autres est un niveau plus haut... Je crois qu'il existe aussi des formulaires a avoir avec soi de la sécu genre E 111 etc..Mais je ne suis pas bien renseigné sur le sujet...a voir | |
|
| |
milou Voyageur
| Sujet: Re: Avant le départ Mar 22 Nov - 9:24 | |
| Il est egalement conseillée de faire des copies en plusieurs exemplaire de ces papiers: passeports,visa,carte d'identité ,carte de credits,numéos de cheque de voyage,police d'assurence,billets de train/bus/AVION etc.... En cas de perte et de vol cela permet de les remplacer plus aisements....! Bien evidament il faut consever ces copies à differents endroits et à part des originaux.... | |
|
| |
béné Passant
Nombre de messages : 31 Localisation : Par ici Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Avant le départ Mer 5 Juil - 15:55 | |
| PLUS une ordonnanace sur laquelle figure les noms des médocs que vs transportez sur vous!!!! Très très important::!!!! Mielelllelel | |
|
| |
milou Voyageur
| Sujet: Re: Avant le départ Jeu 20 Juil - 10:40 | |
| ah ouais......pourquoi donc... meme si je ne sais qu on ne öe repondra pas ...mais ..oki...je pensai faire de la contrbande de medicaments,,, c est ratte alors..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant le départ | |
| |
|
| |
| Avant le départ | |
|