Je viens de terminer ma soutenance
Pour les cadeaux, le plus simple c de ramener des chocolats et bonbons.
Ma mere ramene toujours des biscuits et du chocolat. Les V apprecient bien.
Le chocolat est particulierement mauvais au vietnam
Vous pouvez penser a d autres specialites mes les gateaux/chocolats sont une valeur sure
Une bouteille d alcool c aussi classe.
Du vin,du whisky, de la vodka...
Pas besoin de prendre du whisky de luxe, la reference des vietnamien etant le whisky hanoi a 1.5 euros
Je suis alle rendre visite a ma famille a Nghe An le week end dernier. J ai ramene un saucisson et des gateaux.
Mais je crois que ma tante prefererait de l argent meme si elle ne me l’a dit explicitement. Elle pense certainement qu acheter ces cadeaux, c mal utilise l argent Car les gateaux ca taxe un max par rapport au riz qu il consomme.
Je propose un mix : un peu de bouffe qu on pourrait partager pendant un big repas
Et un peu d argent
Lorsque tu debarques a l aeroport, tu as acces a des magasins DUTY FREE (hors taxe) ou tu peux acheter un peu d alcool (ma mere ne voulait pas que j y touche)
Si vous comptez ramener de l alcool, renseignez vous sur la volume d alcool autorise. Je ne sais pas s il y a une limitation. Ma mere m a interdit de ramener de l alcool
A Hanoi il ya de grand supermarche donc il est possible de trouver des gateaux,bonbons alcools "occidentaux" a un prix legerement plus eleve que chez nous, avec une selection moins large.
Donc pas besoin de blinde vos valises, il ya moyen de faire ces emplettes ici