climat chaud et humide
plus de 30 degres
on est en periode de mousson
mais ne t inquietes pas il ne pleut pas toute la journee
il pleut souvent en fin d aprem => ca rafraichit
Pour les hommes, acheter super bon marche sera difficile
shoes, pantalons et hauts ne sont disponible qu en taille vietnamienne
Des gabarits comme Nan ou moi, doivent se fringues en mode L ou XL.
Thibault par exemple sera en XXXXL
Mais pres du centre ville, il y a de plus grands magasins avec de plus grande taille
Un T shirt coute dans les 3 euros
Pour les femmes, grand mystere!!!
Je ne suis pas adepte du shopping
mais je pense que vous trouverez facilement des habits a votre taille
Je ne pense pas que les habits soit plus adapte.
A Hanoi les gens s habillent classique : jeans, short et T shirt.
Les vietnamiens ne craignent pas les moustiques dc pas besoin d habits longs
Les filles portent de longs gants (ressemblent a des collants pour bras) pour se proteger du soleil.
La qualite des habits est moins bonne qu en france.
Conclusion : tout depend de vos exigences
la meilleure qualite se trouve en france
les prix les plus bas sont au Vietnam
les grandes tailles sont plus difficiles a trouver
A la plage, dans les grandes villes => short sera le bienvenue en journee
A la campagne, dans la jungle => pas trop
Personnellement, je porte des jeans tout les jours meme quand le soleil tape un max, car j aime porter des jeans. 80% de mes habits ont ete achete au vietnam. La plupart de mes T shirts sont a manches courtes. Je me fais piquer tous les soirs car je dors sans moustiquaires et mes ventilateurs ne sont pas tres puissants.(a Hanoi, pas de risque de pallu). Les cremes anti moustiques ne sont pas toujours efficaces mais c deja ca. Pensez a ramener une casquette. sinon on peux en acheter ici a 0.75 euros.
Shoes de rando ou pas? Depend de notre itineraire. Si on suit le circuit touristique avec plages, grandes villes.. pas besoin de chaussures de rando.Chez ma famille, pas besoin non plus. Pour ma part, je vais garder mes baskets et mes tongs.
A reflechir.
Impermeable => indispensable. J ai un poncho impermeable comme la plupart des gens ici. Vous pouvez ramener votre impermeable ou acheter un poncho. Pas de journee entiere de pluie en perspective mais de courtes et grosses averses.